Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 2:45am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Mexique(2ans), Pérou (2 ans), Bolivie, cuba, guatemala, costa rica, chili, Brésil, Argentine (depuis 3 ans)

1

Sunday, September 28th 2008, 4:09pm

Amérique latine : conseils, guide des villes, légendes, vie quotidienne et culture,

Un petit coucou de Salta (Argentine) où je vis actuellement et d'où j'ai décidé de vous présenter l'Amérique latine dans toutes ses richesses.

Descriptions des villes, transports, hôtels, resto... j'essaie de mettre un maximum de conseils utiles pour vous aider.

Je ne parle pas de moi mais de ses légendes, ses paysages, ses habitants, sa littérature, sa peinture et sa culture. Ou plutôt SES cultures.

Venez jetez un coup d'oeil et dites-moi ce que vous en pensez.

www.notre-amerique-latine.com

Un grand merci et n'hésitez pas si vous avez des questions
www.notre-amerique-latine.com Envie de conseils, de guides des villes, de culture ou tout simplement d'un dépaysement total.

This post has been edited 2 times, last edit by "donosti" (Nov 6th 2008, 8:57am)

wcf.user.option.userOption43: 3 mois tous les hivers sacs à dos et notre blog à 4 mains sur les pays visités : Equateur et Pérou , Vietnam en moto,Chine du sud ,Mexique et Guatemala , Asie du sud est et l'ETHIOPIE pendant 3 mois en 2011

2

Tuesday, September 30th 2008, 2:18pm

blog

Bravo pour ce Blog qui va bien me servir pour préparer mon futur voyage de 2 mois et 1/2 (11 semaines ) en Amérique centrale de janvier à mars 2009
Nous arrivons et repartons à Cancun et nous envisageons de visiter le Yucatan , Chiapas , Guatemala ,Copan et les Iles en Honduras puis pour finir la traversée du Belize
ce parcours vous semble t il raisonnable ?
Aurions nous le temps de faire un petit détour à Oaxaca ?
que pensez vous des semaines dans les écoles de Langues , en famille

UN grand merci
Votre blog est vraiment magnifique

wcf.user.option.userOption43: Mexique(2ans), Pérou (2 ans), Bolivie, cuba, guatemala, costa rica, chili, Brésil, Argentine (depuis 3 ans)

3

Wednesday, October 1st 2008, 1:42pm

Bonjour,

Je suis un peu matinal aujourd'hui et j'en profite pour vous remercier de votre visite sur mon blog et vous dire combien je suis touché par ces éloges. D'ailleurs, depuis deux jours, les choses ont changé puisque j'ai enfin compris comment gérer les photos!!!

En ce qui concerne votre parcours, il me paraît tout à fait faisable et vous aurez vraiment le temps de bien approcher le culture et les paysages magnifiques de cette partie de l'Amérique latine. par contre, pour moi le Bélize ne serait pas une priorité dans ce type de voyage. Je ne veux pas dire par là qu'il n'y a pas d'intérêt à y aller car les forêts tropicales sont somptueuses et les gens adorables. Mais dans ce que vous allez faire, il y aura surtout forêts tropicales et sites mayas. Afin d'équilibrer les attraits culturels, il faudrait y ajouter des villes coloniales et c'est pourquoi, je vous conseille effectivement de remonter sur Oaxaca qui est vraiment superbe. Mais bon, on peut même la rajouter à votre circuit puisque vous avez du temps.

Pour les écoles de langue, pas de souci, c'est vraiment un excellent moyen d'apprendre le castillan et les familles qui participent à ces projets sont souvent d'une aide précieuse. Je ne peux que vous le conseiller. Dans ce cas-là réduisez vos étapes bien sûr.

Je vous remercie encore et surtout n'hésitez pas.

Bonne journée
www.notre-amerique-latine.com Envie de conseils, de guides des villes, de culture ou tout simplement d'un dépaysement total.

4

Saturday, December 20th 2008, 11:58am

Une bonne année à tous et venez nous voir dans les contrées andines splendides!!!!!!