Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Wednesday, May 23rd 2012, 4:56pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, December 14th 2005, 11:44am

Récit de voyage sur Chypre-Nord, Turquie?

Je cherches des carnets ou récits de voyage sur Chypre-Nord, ou, plus généralement, la Turquie. Pour l'instant, je suis en possession de Citrons Acides, de Durrell sur Chypre; et je compte lire le Voyage en Orient de Nerval. J'attends vos idées...

This post has been edited 1 times, last edit by "xardvic" (Dec 14th 2005, 11:45am)

2

Friday, December 23rd 2005, 10:01am

RE: Récit de voyage sur Chypre-Nord, Turquie?

Bonjour !

De notable et paru récemment, il y a bien sûr le tome 1 de "Longue marche" de Bernard Ollivier, chez Phébus.

Egalement : "Mirages du Sud" ; Nedim Gürsel. Une partie se situe en Turquie. Aux éd. du Seuil

Sur Chypre :
"Notes de voyage à Chypre" de Philippe-Hadrien Cardell ; chez l'Harmattan,

Et en carnet de voyage, il existe : "Chypre, itinéraires partagés" (quatre auteurs racontent leur voyage). Paru en 2003 aux éditions de la Boussole.

Bonne lecture

wcf.user.option.userOption43: laaos cambodge vietnam birmanie indonesie malaisie

3

Monday, February 27th 2006, 12:04pm

je viens de lire "Longue marche" de Bernard Ollivier, chez Phébus, ouvrage captivant sur la marche d'un homme qui retrace la route de la soie. l'histoire y est evoqué, les rencontres et les deboires.

Bernard olivier est egalement un homme à l'origine d'une association qui oeuvre pour la reinsertion de jeunes ayant quitté le droit chemin. ils ont 2 solutions: la prison ou la marche (minimum 2000km avec un sac à dos sans musique...) jolie projet
www.globetrotter.fr.vu