Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Wednesday, May 23rd 2012, 4:34pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

Clo

Unregistered

1

Friday, May 13th 2011, 6:57pm

Campagne internationale en faveur de l'interdiction absolue de la torture

Nulle circonstance ne permet de tolérer la torture! Avec l’Organisation mondiale contre la torture, OMCT, signez le Manifeste!

http://www.omct.org/fr/international-cam…gn_signing_form

2

Saturday, May 14th 2011, 11:56am

Salut Clo',
Je suis d'accord avec tout ça, mais on est ok quand même que les guérilléros, les kidnappeurs, les pas trop civilisés, les djeunes des cités, les avorteurs clandestins, les sales parents, les profs pervers, les sadomasos, etc. auront quelques petites dérogations, hein?

Ps : Toutes mes excuses à ceux que j'ai oublié...
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

Clo

Unregistered

3

Saturday, May 14th 2011, 2:08pm

Il s'agit ici de la torture étatisée et non de personnes ayant des cotés sombres et quelques fois pervers....

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

4

Sunday, May 15th 2011, 10:32pm

Il s'agit ici de la torture étatisée et non de personnes ayant des cotés sombres et quelques fois pervers....
Mais justement pour ceux qui pratiquent la torture ... les torturés n'ont-ils pas des cotés sombres et quelques fois pervers ?

C'est juste une question ;)
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

5

Monday, May 16th 2011, 4:12am

RE : Campagne internationale en faveur de l'interdiction absolue de la torture

Nulle circonstance ne permet de tolérer la torture! Avec l’Organisation mondiale contre la torture, OMCT, signez le Manifeste!

http://www.omct.org/fr/international-cam…gn_signing_form
Hier soir j'ai regardé un magnifique manifeste contre la guerre en Irak;
ça s'appelle Green Zone
Et dans ce film une réplique que se renvoient deux protagonistes alliés de circonstance:

"soyez pas naïf"

Autant pisser dans la mer pour voir si elle monte.....
Clo, ne sois pas naïve,stp

Tiens puisqu'on est dans la naïveté, à lire:

http://lerenifleur.blogspot.com/p/libye-…-enjeux-13.html

Clo

Unregistered

6

Monday, May 16th 2011, 10:50am

Autant pisser dans la mer pour voir si elle monte.....
Clo, ne sois pas naïve,stp

Si le sujet n'a pas d'écho pour toi, ce n'est pas nécessaire de répondre.
Ceci s'adresse aux personnes que la question interpelle et crois-moi, ce n'est pas de la naïveté que de lancer une telle campagne.
Si tu n'as pas lu le texte du Manifeste, je te rappelle qu'il existe une Convention qui interdit l'usage de la torture, quelles que soient les circonstances, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

7

Monday, May 16th 2011, 10:45pm

Si tu n'as pas lu le texte du Manifeste, je te rappelle qu'il existe une Convention qui interdit l'usage de la torture, quelles que soient les circonstances, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Clo, je t'apprécie beaucoup et les combats pour les causes perdues sont nobles, mais je pense qu'il y a d'abord des états d'esprit à changer et, là, la lutte contre la torture se fera d'elle-même.

Rien ne sert de lutter contre la torture à partir du moment où des femmes, hommes, peuples la comprenne, voire la réclame ou l'accepte

Le jour où elle ne sera plus comprise, ni réclamée, ni acceptée, elle s'autodétruira ... jusqu'à ce moment là, ce n'est pas contre elle qu'il faut lutter mais contre les états d'esprit et certains 'intégristes" la rendant naturelle, ou pire, divine !
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

8

Tuesday, May 17th 2011, 12:45am

Bien d"accord avec toi pour rendre le monde meilleur il suffirait de rendre l'homme meilleur et ce n'est pas gagné. La première pétition à faire signer serait celle interdisant la méchanceté et la bêtise humaine et malheureusement je pense que c'est une véritable utopie.
Jason

9

Tuesday, May 17th 2011, 3:47am

Si le sujet n'a pas d'écho pour toi, ce n'est pas nécessaire de répondre.
Trop facile comme réponse!
Bien sûr que si ce sujet m'interpelle...
mais la question est mal posée, ;
je dirai comme d'habitude..
Relis les deux réponses de Mustang et Jason.

Clo

Unregistered

10

Tuesday, May 17th 2011, 5:47pm

'ai juste exprimé mon opinion

Bon, d'accord! Mais à vous lire, toute initiative de ce genre est vouée à l'échec et c'est justement ce que je combats, car j'estime que si une seule personne peut être arrachée aux mauvais traitements, c'est déjà gagné !