Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Wednesday, May 23rd 2012, 1:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, October 24th 2005, 10:35am

Que la lumiére soit !!!

Quand je pars j'ai besoin de trimballer avec moi une quantité de bouquins suffisante . Pour 3 ou 4 mois avec les guides ça fait pas mal de poids . Bien sur il y a des boutiques qui font des échanges ou des livres d'occasion mais l'offre en Français est toujours d'une qualité et d'une pauvreté affligeante . L'échange avec les autres voyageurs n'est pas évidente .
L'idéal est bien sur de partir avec des livres d' écrivains locaux quoique pour certains pays il n'existe pas beaucoup de littérature et puis un bon polard ça fait aussi du bien .
Pour lire le soir dans une GH , pendant un trajet de bus ou de train de nuit l'idéal c'est la lampe frontale éclairage par LED par ex PETZL Tikka trés économique en piles ( 250 à 300 h d'autonomie ) . Les éclairages des GH sont souvent anémiques et les coupures fréquentes ou alors la lumiére n'est disponible que 3 ou 4 H par jour .
En tous cas prenez des bouquins : les soirées dans certains coins perdus commencent tot et la vie nocturne inexistante .

yelima

Unregistered

2

Monday, October 24th 2005, 5:22pm

sans compter qu'il y a des gens, dont je fais partie, à qui ça déchire le coeur que de devoir se séparer d'un bouquin contre un autre...

3

Monday, October 24th 2005, 8:14pm

Il y a des librairie françaises dans les grandes villes du monde entier...
Un lien pour quelques adresses
http://www.bief.org/?fuseaction=annuaire.LE
Nit noï...... Pour moi, de l eau, merci.... des glaçons oui, pourquoi pas.....

yelima

Unregistered

4

Thursday, October 27th 2005, 10:23am

oui, mais qu'estc ce que c'est cher un Zola à l'autre bout du monde! Ou alors faut être polyglotte, ou alors faut miniaturiser les iBooks...
Faut faire quelque chose quoi!

5

Monday, January 9th 2006, 5:05am

ou simplement parler au voisin...