Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Wednesday, May 23rd 2012, 12:44am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailand

1

Wednesday, July 8th 2009, 2:39pm

Les Français "pires touristes au monde"

Relaxnews
08/07/2009
Les Français s'affichent toujours comme les pires touristes au monde, selon une étude internationale réalisée auprès des hôteliers par TNS Infratest pour Expedia. Ils cumulent les tares en étant les plus réfractaires aux langues étrangères, les plus râleurs et pingres, mais aussi les plus impolis. A l'inverse, les Japonais et les Anglais se révèlent être les touristes les plus agréables.

Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre.Ils déplorent aussi le manque de pourboire et leur propension à se plaindre à tout bout de champ. Enfin, il semblerait que "la courtoisie à la française" ait vécu et que dorénavant les Français n'aient plus aucun savoir-vivre, toujours selon les hôteliers interrogés. Seule consolation, les touristes français s'avèrent être les plus discrets.

Ce classement révèle que les sud-européens sont les plus mal-vus par les professionnels. Après les Français arrivent les Espagnols et les Grecs.Au sommet du classement, arrivent pour la 3e année consécutive les Japonais. Discrétion, courtoisie, diplomatie... les voyageurs du pays du Soleil Levant agrègent les meilleures qualités. Petit bémol : ils arrivent avant-derniers en ce qui concerne la maîtrise de la langue du pays d'accueil.

Les Anglais et les Canadiens composent avec eux le Top 3. Les premiers remontent même dans le classement des touristes les plus généreux passant de la 30ème place à la 2ème entre 2008 et 2009. Quant aux seconds, ils prennent la place des Allemands, relégués au troisième rang (-1), et sont félicités par les hôteliers pour leur politesse, leur hygiène et leur calme.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Wednesday, July 8th 2009, 3:12pm

bof

je rigole doucement que vaut une enquete realisé aupres d'hoteliers affiliés à expedia qui si je ne m'abuse pas ne vend pas tout les hotels du monde loin de la

la maitrise de la langue ...................parlons en les anglo saxons sont avantagés puis que ils ne parlent pas d'autre langue que la leur dans l'immense majorité .....................
si tu n'a jamais vu d'Anglais saouls en espagne ou en gréce ...............

Raleurs que cela veut t'il dire qui juge du bien fondé de la réclamation l'hotelier LOL

Pingres pour les pourboires .......... et la notion de service compris et de salaires corrects pour les employés

ETC
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

wcf.user.option.userOption43: Inde (5ans), Chine, Japon, Grèce (15ans) et Asie en général

3

Thursday, July 9th 2009, 8:04am

Il semblerait que cette étude soit exacte.
Jac

4

Saturday, July 11th 2009, 12:14pm

Magne nous donne une excellente demonstration du mauvais esprit qui règne chez les touristes Francais. "Les autres parlent pas la langue, alors moi non plus", ca c'est très bon, et preuve d'une grande maturité.
Le service compris n'existe pas dans de nombreux pays. Faire semblant de ne pas comprendre ca pour excuser le fait de ne pas donner de pourboire n'est pas très glorieux.

Moi quand je lis tes "protestations" je ne rigole pas doucement je suit MORT DE RIRE. :thumbsup:

Ce classement est globalement mérité, même si les hoteliers interrogés n'ont visiblement jamais eu à faire aux Israeliens.

wcf.user.option.userOption43: :

5

Saturday, July 11th 2009, 3:01pm

>>> selon une étude internationale réalisée

par qui, comment, etc. ? avant de mourir con autant tout savoir ;)
2010 c'est l'annee du lourd, regardes ton heureuscope t'es en pole !

wcf.user.option.userOption43: Russie, Finlande, Canada, Californie, Oregon, Texas, Espagne, Ecosse, Malte, Chypre, Istanbul.... et France!

6

Sunday, July 12th 2009, 9:06am

Une etude orientee c'est clair. Je pense que beaucoup de touristes francais sont bien meilleurs en anglais que leurs comparses americains en francais. L'histoire du pourboire est un probleme de culture... Meme si cela est tres dur a faire comprendre a nos concitoyens je le concede. Mais les americains te font un scandale des qu'un hotel n'est pas equipe de la clim'. Les allemands voyagent a travers le monde pour bouffer des patates/saucisses et boire de la biere. Biere abusivement consommee par les jeunes americains et australiens quittent a se donner en spectacle... En fait tout le monde a ses defauts. Les cultures d'extreme-orient ont par tradition un comportement plus discret et tres poli, mais quand 2 cars de japonais vous tombent dessus et commencent a prendre des photos dans tous les sens avec flash et ce meme si c'est interdit, c'est tout aussi desagreable.

En bref et pour avoir pas mal bourlingue, je pense que les pires sont tout simplement les classes moyennes+ des pays occidentaux, qui considerent tous les pays qu'ils ne connaissent pas comme le tiers monde, et qui croyent que tout leur est du. C'est donc un match nul entre americains, francais, allemands, etc...

7

Sunday, July 12th 2009, 8:40pm

Cette étude est ridicule en plus d'être fausse.
Il est de plus en plus de bon ton de tirer à boulet rouge sur la France alors même qu'on est français, tout cela est stupide.
Les Anglais bridés pendant des années par la fermeture de leurs pubs très tôt sont encore aujourd'hui intenables tant ils se livrent à la beuverie à l'étranger.
Les Américains et ces mêmes britanniques convaincus de la suprématie absolue de l'anglais ne sont pas foutus de dire bonjour dans la langue du pays qui les accueille.
Les italiens et les espagnols partout où ils mettent les pieds fabriquent plus de décibels qu'un stade.

Les français quant à eux sont curieux des cultures qu'ils visitent, vont dans les musées, recherchent la cuisine locale (la première question d'un Anglais à l'étranger concerne presque TOUJOURS la localisation des pubs dans la ville qu'il visite).
Les réactions à l'annonce de notre nationalité sont souvent très positives (un américain peut-il en dire autant ?)
Nous bénéficions d'un excellent capital sympathie. Nous sommes très loin d'être insupportables à l'étranger.
Plus on juge, moins on aime.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

8

Monday, July 13th 2009, 7:41pm

En bref et pour avoir pas mal bourlingue, je pense que les pires sont tout simplement les classes moyennes+ des pays occidentaux, qui considerent tous les pays qu'ils ne connaissent pas comme le tiers monde, et qui croyent que tout leur est du. C'est donc un match nul entre americains, francais, allemands, etc...

Moi qui appartient aux classes moyennes, il va falloir que je fasse gaffe en voyage. Merci

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

This post has been edited 1 times, last edit by "dominicana" (Jul 13th 2009, 8:01pm)

wcf.user.option.userOption43: quelques uns...

9

Monday, July 13th 2009, 7:46pm

les français sont souvent les seuls à se vanter des avancées en matière de droits de l'Homme, réalisés un siècle auparavant...
*Latcho Drom*

10

Tuesday, July 14th 2009, 8:59pm

New...

♥`New member of these site...!♥

credit
voiture