Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Tuesday, May 22nd 2012, 11:26pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, June 7th 2008, 5:43pm

Madère en réalité

bonjour,

Est-ce parce que je suis mal tombé avec ma location d'appartement bruyant et humide ? en tout cas , il y a un mythe Madère

1) l'apartement , Edifice monumental mer, rue du Cabestan , bloc B , appart BI Sao martinho Funchal
, annoncé 3 ième étage , en fait Rez de la chaussée à grande circulation jusqu'à 1h30 du matin
annoncé vue mer de côté , face jardin tropical , faux pour le jardin , l'enfer , l'humidité vous pique le nez , les habits en sont encore imprégnés au retour de vacances
2) le mythe de Madère , le jardin flottant soi disant, on ne voit pas les hortensias partout , encore moins les orchidées à moins d'aller au jardin botanique
Pas de village sympa à visiter , hormis Porto Moniz ,les autres villages n'ont pas d'âme ni d'intérêt touristique, rien à voir , on se force à prendre les églises en photo, Les Canaries recèlent de patrimoine au moins et mettent en valeur leur histoire et patrimoine ( guanches, maisons dans la roche, etc.. )
à Madère ,Il n'y en a que pour Funchal
Aberration toursitique , de nombreux hôtels neufs d'architecture contemporaine - on croirait des bureaux- se sont implantés, ménageant ci et là un champ de bananiers encore présent
Et le bruit !! si vous aimez les tunnels , les voies express , allez à Funchal !!

Bref , ce qui vaut le coup , les randonnées le long des levadas, et là je salue les eaux et forêts de l'île qui ont su faire des parcours protégés à flanc de montagne le long de ces levadas

kEKEN73