La seconde édition du Festival de l’Eléphant du Laos se tiendra cette année à Paklay, dans la province de Sayaboury les 15, 16, et 17 février 2008.
Plus de 70 éléphants seront présents durant trois jours pour ce grand hommage à l’animal-symbole du « Pays du million d’éléphants ».
Au programme de nombreuses activités autour de l’animal seront proposées : des cérémonies traditionnelles, des démonstrations de dressage et de travail des cornacs, des expositions, spectacles et projections de films en plein air, mais aussi un concours de dessin pour les petits, des promenades et des performances d’artistes laotiens et européens, ainsi que des processions hautes en couleurs.
L’entrée est libre et la ville de Paklay est accessible depuis Luang Prabang, Vientiane et depuis la Thaïlande.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site du festival :
http://www.elefantasia.org/docs/festival
Et télécharger dans la rubrique FAQ (sur la page d’accueil) toutes les informations pratiques concernant le trajet, le logement et le programme :
http://www.elefantasia.org/docs/festival…ds/FAQ/ELEPHANT FESTIVAL FAQ.doc