Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Wednesday, May 23rd 2012, 4:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

61

Wednesday, August 17th 2011, 10:07am

Y a tellement de choseas a faire en ce bas monde....

Par exemple tenter d'expliquer aux thai que ramasser c'est bien, mais ne pas jeter ca serait encore tellement mieux...

Je n'ai jamais vu un pays plus degueulasse que la Thailande et pourtant je me suis pas mal balade dans ce monde,

le Senegal ou le Cameroun sont bien plus propres que le pays ou j'habite!

Ou c'est bien beau d'aller faire trois genuflexions dans un wat ou une eglise,

mais ca serait beaucoup mieux de respecter son prochain sur la route...

62

Wednesday, August 17th 2011, 11:00am

Je rejoins Baba... "Il faut cultiver son jardin" disait Candide : faire ce que l'on peut faire à son niveau, et s'engager dans des actions à sa mesure. Les pétitions, ça ne sert strictement à rien.

Croire que des gens qui sont en capacité de vous ouvrir le bide avec une pelle à tarte pour vous sortir les boyaux et vous les faire bouffer (crus, en plus! Quelle honte!), ce qui est le plus guilleret de ce qu'on peut vous réserver... Croire que ces gens, donc, vont s'effondrer en larmes devant la petite pétition que vous avez faite et se rendre compte du caractère très peu altruiste de leurs actes est "légèrement" utopique.

Ce genre de pressions dépendent de vos gouvernements, qui hélas utilisent les mêmes expédients... Donc pour tout dire, à notre niveau, nous ne pouvons rien y faire, tout au moins directement. Votre seule chance est d'élire des gens qui non seulement chercheront réellement à faire cesser la torture chez les autres, mais aussi chez eux-mêmes.

En ce qui me concerne, je ne crois pas non plus à l'efficacité de cette solution dans des termes rapides. Donc attendez environ 4 ou 500 ans, et d'ici là, cultivez votre jardin.

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

63

Wednesday, August 17th 2011, 2:12pm

le Senegal ou le Cameroun sont bien plus propres que le pays ou j'habite!

Ah Bon ! Il y a longtemps que tu n'es pas allé au Sénégal ? Là, franchement, tu exagères !

Clo

Unregistered

64

Monday, August 29th 2011, 9:36am

Aujourd'hui, 29 août 2011

3641 signatures

Un grand voyage commence toujours par un simple petit pas :)

wcf.user.option.userOption43: Europe (France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Suisse, Italie, Malte, Grèce, Espagne), Canada (Québec, Ontario), Etat-Unis, Mexique, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Uruguay, Paraguay.

65

Monday, August 29th 2011, 9:57am

Si je compte bien, ça fait 85 signatures depuis le 16 août, c'est à dire depuis 13 jours.

Soit 6,5 signatures par jour.

Super ! :whistling: Tous les tortionnaires du monde en tremblent !
Bien cordialement,

Jean-François.

Mon carnet de voyage : Au sud du Sud, un voyage en Argentine et au Chili

Clo

Unregistered

66

Monday, August 29th 2011, 10:07am

Super ! :whistling: Tous les tortionnaires du monde en tremblent !

Un grand voyage commence toujours par un simple petit pas ;)

wcf.user.option.userOption43: Europe (France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Suisse, Italie, Malte, Grèce, Espagne), Canada (Québec, Ontario), Etat-Unis, Mexique, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Uruguay, Paraguay.

67

Monday, August 29th 2011, 10:17am

Un grand voyage commence toujours par un simple petit pas ;)
Oui, mais quand les pas sont trop petits, on est mort avant d'arriver à destination... :rolleyes:
Bien cordialement,

Jean-François.

Mon carnet de voyage : Au sud du Sud, un voyage en Argentine et au Chili

Clo

Unregistered

68

Friday, September 9th 2011, 6:51pm

9 septembre 2011 :

3700 signatures :P

Clo

Unregistered

69

Sunday, October 16th 2011, 7:14pm

15 octobre 2011

Doucement mais surement le nombre de signatures augmente :

3800 signatures..... :)

This post has been edited 1 times, last edit by "Clo" (Oct 16th 2011, 8:22pm)