Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Wednesday, May 23rd 2012, 4:43pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

11

Monday, July 11th 2011, 12:27pm

C'est bien ce que je disais, les tarifs réservent ce type de séjour aux enfants de riches. Et les familles d'acceuil, non rémunérées, font du bénévolat pour des gens friqués!
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

12

Monday, July 11th 2011, 12:37pm

Donc si je comprends bien tout est pris en charge sauf les frais de la famille d'accueil, même pas un dédommagement ?

Les familles doivent être, en conséquence, bénévoles ... et vous êtes vous bénévoles ? STS est-elle une assoc loi 1901 ou une société où les gens sont rémunérés ?

Comme suite au post de Trans, quel est le niveau social des familles des jeunes que vous "placez" ? et combien vous versent-elles ?

L'idée est bonne, mais quelque part j'ai l'impression qu'il y a embrouille
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

13

Monday, July 11th 2011, 12:38pm

Les familles d'accueil ainsi que les jeunes ont tout à y gagner!
Vous aussi non ?
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

14

Monday, July 11th 2011, 1:00pm

Les familles doivent être, en conséquence, bénévoles ... et vous êtes vous bénévoles ? STS est-elle une assoc loi 1901 ou une société où les gens sont rémunérés ?

Que ce soit une société ou une association, cela ne change rien pour les salaires.

Dans ce mode de fonctionnement ceux qui fournissent le plus gros boulot, les familles d'accueil, sont les seuls à ne pas être payés. S'occuper d'un ado pendant une année ce n'est pas toujours facile, et les frais occasionnés sont loin d'être négligeables.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

This post has been edited 1 times, last edit by "trans" (Jul 11th 2011, 1:25pm)

15

Monday, July 11th 2011, 1:10pm

Juste pour info pour avoir une idée des prix et selon ce que me dit Madame Elfe, il y a 12 ans les parents thais devaient payer 100.000 Bahts pour envoyer leur enfant à l'étranger 1 an via le programme AFS. Elle me confirme aussi qu'en tant qu'accueillante elle ne percevait absolument aucune rétribution ni aide financière.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

16

Monday, July 11th 2011, 2:00pm

c'est l'hallu..... aux environs de 5000 euros, la totalité pour l'intermédiaire.. 8|

wcf.user.option.userOption43: USA, Australie, Grande-Bretagne, Italie

17

Monday, July 11th 2011, 5:30pm

L'expérience vécue par les jeunes lycéens est une expérience qui perdure car ils reviennent aussi souvent qu'ils le peuvent rendre visite à leurs familles d'accueil une fois rentrés dans leur pays d'origine. Il y a des liens qui se tissent. Tout comme pour les jeunes étudiants français qui partent à l'étranger.

Voici nos liens pour vous donner une idée supplémentaire de ce que notre organisme propose :

http://www.sts.fr/france/hs/accueil/

http://www.sts.fr/france/hs/famille_dacc…ille_d_accueil/

18

Monday, July 11th 2011, 5:43pm

Vous refusez de répondre à nos interrogations.
Pourquoi ceux qui font tout le travail (les familles d'accueil) ne sont pas rémunérés, alors que les enfants qu'ils reçoivent sont tous des "gosses de riches".

Un exemple: une famille que je connais bien a reçu par le biais de votre organisme une Mexicaine. Les parents de celle-ci avait un fric fou: super villa au Mexique, une autre aux USA. Cette fille recevez en plus 1000 US $ d'argent de poche par mois. Elle n'a pas appris un mot de français, car de toute façon elle n'en avait rien à foutre. C'est pour cette fille que la famille d'accueil a fait du bénévolat. Trouvez-vous cela normal ? Ayez le courage de répondre !

wcf.user.option.userOption43: monde

19

Saturday, August 6th 2011, 11:22am

échange équitable

Intéressant cette discussion. Evidemment les organismes intermédiaires même s'il s'agit d'associations font du business, pas forcément pour s'enrichir mais ne serait-ce que pour payer les charges salariales car ce ne sont pas des bénévoles qui font les placements.. J'en sais quelque chose, je travaille bénévolement depuis plus de 5 ans et depuis un an ai réussi à faire un contrat grâce aux aides de l'état.. pas facile. Oui, il y a un côté révoltant et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas suivi cette voie. Néanmoins, je propose aussi des placements d'anglophones mais pas des enfants. Mon propos est qu'une famille française accueille un anglophone adulte qui en échange d'un accueil gratuit propose des cours ou conversation anglaise à toute la famille. Et depuis, cette année, ce programme existe aussi à l'inverse, des français peuvent devenir tuteur de français dans une famille anglophone. Ce sont des échanges de bons procédés et oui, je prend des frais de placement mais à un degré moindre que ceux des autres organismes. Je n'ai pas l'intention de casser le marché, mais ces échanges doivent garder un côté humain. Et puis, je fais un gros travail de suivi pour ne jamais "lâcher" les familles.

Malheureusement beaucoup des anglophones que je place en France passent par des organismes intermédiaires qui les ponctionnent, alors que s'ils s'inscrivaient en direct, ce serait trois fois moins cher pour eux.. Mais tous ces programmes sont aussi un très très gros business dans les pays anglo-saxons, beaucoup plus que chez nous.

Enfin pour ceux qui voudraient en savoir plus, vous pouvez consulter le site www.aliore.org (rubrique langue et culture) et je suis ouverte à vos avis.

Soizick
Aliore, voyager autrement

20

Wednesday, August 10th 2011, 2:59pm

Soizic, je pense que ce concept est plus intéressant et moins "révoltant" que les placements d'enfants dans des familles d'accueil, même si je ne connais pas toutes les conditions des formules que vous proposez.