Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Wednesday, May 23rd 2012, 4:18pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, November 29th 2010, 6:42pm

Parution du livre: "Périples transsahariens"

Récit d'aventures de trois français qui traversent le Sahara à bord de voitures requinquées. Moultes péripéties qui tiennent le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Récit captivant.

2

Friday, December 31st 2010, 7:43pm

Je l'ai lu ce livre, que dis-je dévoré.

J'ai bien aimé partager les états d'âme de l'auteur qui sont présents dans tous les chapitres. Par moment, je me suis pris au jeu et je me suis retrouvé projeté dans l'une des voitures. Que d'émotions transparaissent au fil des pages...

Comme l'auteur le dis si bien dans le livre "Encore une fois la chance était avec nous...". Et j'ai mieux compris qu'il faut aussi de la
chance pour arriver au bout d'un tel périple. Quand on pense (avant) à tous les aléas, c'est tout juste si on ne partirait pas. Mais comme l'auteur l'a dit aussi, l'appel du désert, de l'aventure reprend le dessus et plus rien d'autre ne compte.

Le livre se lit facilement, on défile les pages, comme les acteurs de ce périple ont défilé les kilomètres. Dans la deuxième partie, je me suis posé la question, pourquoi le récit partait de Tam, mais au fur et à mesure des flashbacks, j'ai compris...

J'ai passé un bon moment.

Tony.

This post has been edited 1 times, last edit by "Tony67" (Dec 31st 2010, 8:52pm)

3

Sunday, April 10th 2011, 12:03pm

Après un hiver obscur & ténébreux un besoin de clarté & d' espace se fait désirer....la solution, un livre, son titre " périples transsahariens" .
Me voilà donc en compagnie de 3 jeunes adultes, qui découvrent le sable chaud du Sahara.
Au fil des pages & des kilomètres parcourus, j' ai véritablement l'impression de participer corps & âme à ces périples, vivant au quotidien des personnages
rencontrés, solutionnant les problèmes matériaux tout en étant pris d'enthousiasme par le Sahara qui fournit plus qu'un simple décor: un véritable univers
qui dicte sa loi à l 'être & au destin de ceux qui s'y enfoncent.
En résumé ce livre est devenu un voyage. Merci

Jochanel

4

Thursday, April 21st 2011, 10:53am

merci pour le partage.