Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Tuesday, May 22nd 2012, 11:10pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, March 19th 2008, 12:38pm

stage contre stress en avion

Bonjour,

j'ai entendu parler des stages Air France pour les gens qui stressent en avion. Il parait que c'est assez efficace. J'ai envoyé un mail envisageant de m'inscrire mais pour l'instant pas de réponse et je ne parviens pas à les joindre par téléphone; j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'attente.
Si vous avez des infos sur l'inscription et les délais pour pouvoir avoir une place au stage... J'aimerais bien en profiter avant les vacances d'été!

merci

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Angleterre, Allemagne, Finlande, Italie, Grece, Tunisie et Sahara tunisien, Malaisie, Coree du Sud, Japon, Chine, Philippines, Thailande et Indonesie.

2

Tuesday, May 6th 2008, 5:13am

RE: stage contre stress en avion

Bonjour,

Les stages organises par Air France sont tres chers.
Une autre possibilite, des cours d'initiation en aerodrome prive. Tous en proposent. Tout aussi efficace et bien moin onereux : 60 E le vol a peu pres.

wcf.user.option.userOption43: :

3

Wednesday, May 7th 2008, 10:19am

RE: stage contre stress en avion

J'avais entendu parler aussi de stage gratuit ? Genre on t'explique a ne pas avoir peur, etc.

Pour moi le stress en avion, y'a pas de stage: Tu mets 1m93 en class eco pendant 12h et t'as compris.
Je ne suis pas seul et il y a bien plus grand, mais 1m93 en class eco c'est la merde, en largeur comme en longueur, une chance que je ne sois pas gros.

Alors moi mon stress c'est d'avoir a passer trop de temps dans un espace trop petit.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Chine, Japon, Europe, Scandinavie, Maghreb...

4

Wednesday, May 7th 2008, 11:14am

Sinon tu peux prendre un bon petit comprimé qui t'assomme pendant 12heures= Atarax!!
Au final tu auras toujours peur de l'avion, mais tu sera tellement comateux que le vol se passera très bien!

wcf.user.option.userOption43: Guyane, Thailande, Inde, Mada,Mayotte, Afrique du sud,Tanzanie

5

Wednesday, May 7th 2008, 10:17pm

ahhhhhhh de l'atarax bah ça shoute mais il peut y avoir un effet paradoxal. genre tu ne dors pas du tout puis t'endors a poing fermé une fois arrivé a destination...lol
pour le stress en avion moi ce n'est pas la place qui me gene, je suis petite et mince mais j'ai vu effectivement des grans(comme Zone) et gros qui galèrent bien...:-(
Mon stress c'est le décollage et les turbulances...une fois je me suis meme lever en plein décollage pour dire au pilote d'aterrir, c'est complètement irrationnel cette peur...puis ça a guérit spontanément , a force de faire des evacuations sanitaires lourdes et très techniques. Bisarement, je n'avais pas cette peur pendans les évacuations car j'étais occupé, comme quoi c'est complètement psychologique.
Il ne faut pas hésiter a discuter avec les hotesses, ils ont l'habitude de ce genre de choses et savent "rassurer". parfois on vous propose d'allez voir le pilote et ça détend...il vous explique des trucs et tout...mais je ne sais plus si c'est encore possible maintenant a cause des atentats.
Sinon, un petit verre de pif, (en dehors des heures de travails bien sur), ça m'aide a supporter les turbulances et ça dédent bien et au moins on arrive pas "cassé" comme avec l'atarax.

j'étais persuadé que les stages air france était gratuit...ils ne manquent pas une occasion de se faire du blé , avec la peur des gens, c'est pas mal ça!

wcf.user.option.userOption43: Inde, Chine, Japon, Europe, Scandinavie, Maghreb...

6

Wednesday, May 7th 2008, 11:09pm

Quoted

posté à l'origine par faouzia
Mon stress c'est le décollage et les turbulances...une fois je me suis meme lever en plein décollage pour dire au pilote d'aterrir,

Tu vas me détester, j'adore les décollages et quand ça secoue un max!! Mais je comprends parfaitement que certaines personnes puissent appréhender ce genre de chose ;-)

Quoted

posté à l'origine par faouzia
a force de faire des evacuations sanitaires lourdes et très techniques.

Tu fais des rapatriements sanitaires? dans quel cadre?

wcf.user.option.userOption43: Guyane, Thailande, Inde, Mada,Mayotte, Afrique du sud,Tanzanie

7

Thursday, May 8th 2008, 1:37pm

Quoted

Tu fais des rapatriements sanitaires? dans quel cadre?

j'en ai fait pendans quelques années oui,De Mayotte a la Réunion...des grands brulées essenciellement, des fois des nouveaux nées dans des couveuses ou des patient pour le service de neurologie de saint Pierre. Mais là je me suis posée a la Réunion...entre deux vols ;-)

oui lol je comprend que l'on puisse aimer les décollages, quand je n'ai pas cette "anxiété irrationnelle" j'adore cette sensation de vitesse et de flottement..
quand je dis que j'ai "guérie" de cette peur, je parles surtout de tout ce qui précédait avant, l'angoisse troix jour avant de prendre l'avion(scénario catastrophe ect), le ventre crispé dans la salle d'embarquement et l'envie de me lever pendans les décollages...tout ça c'est finit! il reste une petite peur de temps en temps juste au moment du décollage et des turbulances...mais c'est rare.

8

Thursday, January 6th 2011, 3:31pm

Bonjour,
Je suis journaliste et je prépare un petit reportage
pour une grande chaine sur la phobie dans les transports.
Notamment dans l'avion.
Est-ce que quelqu'un voudrait témoigner ??
Je suis joignable au 01 44 09 03 68
Stanislas

9

Monday, January 24th 2011, 4:08pm

Je ne suis pas seul et il y a bien plus grand, mais 1m93 en class eco c'est la merde, en largeur comme en longueur, une chance que je ne sois pas gros.

www.order2com.com

brand shoes

10

Wednesday, January 26th 2011, 12:34pm

Le stress ca peut se baisser en écoutant de la musique.
Chez moi le vombrissait des moteurs m'empechait de me détendre.

Sinon il n'y a pas de secret, l'habitude.