Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Wednesday, May 23rd 2012, 12:45am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Mayotte, Nouvelle calédonie, Maroc, Ile de la réunion, Rodrigues, Italie (nord), Mauritanie, Sénégal, Zanzibar, Tanzanie, Grèce turquie...

11

Thursday, July 16th 2009, 12:11am

Desman me semble répondre avec pas mal d'objectivité.

N'a-t-on pas trop souvent tendance à voir les défauts des autres au lieu de leurs qualités. Et que fait _on des notres?

Céline

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

12

Monday, July 20th 2009, 5:08pm

Vu les réactions indignées de certains ici et avec mon petit niveau de connaissance du monde je peux validé le résultat de cette étude. Les français en groupe (plus de 3) sont vraiment insupportable, mais attention aux généralités.

Petite précision je suis français et j'ai également une autre nationalité, il est vrai que très souvent je péfère indiquer l'autre nationalité !

Au suivant....

Frédéric

13

Wednesday, July 29th 2009, 2:16pm

Vu les réactions indignées de certains ici et avec mon petit niveau de connaissance du monde je peux validé le résultat de cette étude. Les français en groupe (plus de 3) sont vraiment insupportable, mais attention aux généralités.
j'irais aussi dans ce sens .
J'avoue qu'au départ , je me disais bien entendu que le touriste francais était attentif et attentionné , culturellement interessé , blablabla ...jusqu'au moment où j'ai fréquenté deux personnes , futurs amis , travaillant dans l'accueil touristique à l'étranger .... l'un d'eux est guide pour groupe , au Québec . Entre ses collègues , ils se battent pour ne pas avoir les francais ...tiens prend ca dans ton égo de francais moyen ...j'ai pas protesté longtemps vu les réactions du deuxieme pote ....
et pourtant je suis d'accord avec le fait que le francais dispose encore d'un capital sympathie non négligeable . Mais au sein des populations en general , pas au sein des pros du tourisme .
Idem pour les anglais ... oui , ils sont chiants quand ils sont bourrés . Mais là aussi la vision est érronée dans sa generallité , il s'agit des JEUNES touristes anglais . Les autres , y a pas plus rangés ...
et pour revenir à nous , oui , on est mauvais en langues etrangeres , parmi les pires ...ok avec l'affirmation des anglais et ricains qui ont l'avantage de leurs langues , mais eux au moins ils peuvent communiquer ... je suis toujours sidéré par nos chers confreres attérrés d'aller à l'étranger par ce qu'ils ne mettent pas un mot d'anglais devant l'autre .. ca veut dire quoi ?? tu parles et penses francais , et uniquement francais et avec des francais , par ce que tu n'es pas en mesure de comprendre l'avis de l'autre , de communiquer.. a partir de là , difficile de parler de gens ouverts et donc tolerants , interessés à l'autre etc ..
et pourtant et pourtant ... achaque fois que je me suis baladé du coté de coins comme Pagan , Schwedagon , Angkor etc ... j'ai été frappé par la plus forte concentartion de francais par rapport aux autres nationalités ...
tout n'est pas perdu .
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

14

Wednesday, August 5th 2009, 3:18pm

Je suis français et me retrouve personellement bien dans cette enquête. ils sont très fort !

Mais je voyage seul ou à deux, ils m'ont pas encore vu en groupe de 4 ou 5 ! Mais je pense qu'en groupe de 5 les français sommes loin d'être les pires finalement... Snif !

les anglo-saxons en groupe sont des sauvages c'est une réalité :)

15

Friday, August 14th 2009, 8:28am

français

Je pense que cela sert a rien de critiquer "même si m'arrive lorsque la colère me prends." mais toutes culures confondus ce val les français ont leurs defauts comme les autres.. après tout sans toutes ses differences sa serait moin drôle :-)