Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Wednesday, May 23rd 2012, 12:31am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, June 5th 2009, 9:56am

Sortie du film de Yann Arthus-Bertrand, Home

Sortie du film de Yann Arthus-Bertrand, Home à regarder maintenant sur Youtube (1 heure 33). 50 pays vus du ciel, documentaire constitué d'images extraordinaires.
Et vous qu'en pensez-vous ?

wcf.user.option.userOption43: Inde (5ans), Chine, Japon, Grèce (15ans) et Asie en général

2

Saturday, June 6th 2009, 5:55am

Il y a déjà eu des critiques faites par des individus dont le seul problème semble être le cal au fesses provoqué par des excès de fauteuil (certainement en cuir)
Ce film a été fait pour 'éveiller des consciences et il semblerait que le but soit atteint. La passion de Yann Arthus-Bertrand pour la terre et ceux qu'elle héberge ne se dément jamais, et la bonne surprise est l'engagement de Luc Besson pour une cause à risque (en termes d'argent et d'image) Bravo les gars, ou plutôt bravo MESSIEURS !
Jacques.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

3

Saturday, June 6th 2009, 7:43am

J'ai trouvé que ce film ne nous apprenait rien. C'est une succession de belles images sans surprise, car le style Arthus Bertrand ne change pas. J'ai trouvé que le fait d'avoir fait le choix de tout tourner en prises aériennes est un peu fatigant, de temps en temps on aurait envie de se poser.

Quand au côté pédagogique je suis très sceptique, il ne fait que répéter, sans démontrer, ce que l'on nous râbache à longueur de journée. C'est au final une vision et un exposé très puérils des problèmes de la planète. Je ne pense que ce genre de document pousse à une prise de conscience débouchant sur de véritables prises de décision.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: 3 mois tous les hivers sacs à dos et notre blog à 4 mains sur les pays visités : Equateur et Pérou , Vietnam en moto,Chine du sud ,Mexique et Guatemala , Asie du sud est et l'ETHIOPIE pendant 3 mois en 2011

4

Saturday, June 6th 2009, 9:38am

Home

Ce film était vraiment très beau , je l'ai préféré au précédent rempli de blablas .Ce film veut nous faire aimer la planète telle quelle est et nous faire prendre conscience qu'il faut la bichonner comme un beau bijou pour le garder brillant de tous ces éclats .Il suffit d'avoir dans un coin de son coeur ces images , pour retenir la canette ou le sac plastique que l'on va jeter n'importe où....ce serai déjà un grand pas ! (surtout si le film a été vu dans 180 pays )

MAIS ...

""il nous fallait un mécène". Ils l'ont trouvé en l'homme d'affaires, François-Henri Pinault, qui a mis 10 millions d'euros sur la table (plus deux pour la diffusion)."

...ne pouvait on utiliser cet argent pour apporter de l'eau à ceux qui n'en n'ont pas accès !....

This post has been edited 2 times, last edit by "nominanda" (Jun 6th 2009, 9:47am)

5

Sunday, June 7th 2009, 7:55am

RE : Home

""il nous fallait un mécène". Ils l'ont trouvé en l'homme d'affaires, François-Henri Pinault, qui a mis 10 millions d'euros sur la table (plus deux pour la diffusion)."

...ne pouvait on utiliser cet argent pour apporter de l'eau à ceux qui n'en n'ont pas accès !....

Soyez cohérent ! Vous avez aimé le film, donc à priori vous approuvez sa réalisation. Alors expliquez nous comment on aurait pu le tourner sans financement.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Inde (5ans), Chine, Japon, Grèce (15ans) et Asie en général

6

Sunday, June 7th 2009, 10:12am

Je serais toujours étonné par le fait que des personnes jugent/critiquent, que d'autres aient des idées, et que paradoxalement ce ne soit jamais les mêmes.
Jacques

7

Sunday, June 7th 2009, 10:39am

Trans, le financement du film (le groupe PPR en l'occurence) et le sujet du film n'ont pas grand chose à voir ensemble. Il est clair que la démarche de PPR est de faire du mécénat d'image en finançant une oeuvre, qui n'est pour elle pas plus pas moins qu'une campagne de publicité.

8

Sunday, June 7th 2009, 11:38am

Trans, le financement du film (le groupe PPR en l'occurence) et le sujet du film n'ont pas grand chose à voir ensemble. Il est clair que la démarche de PPR est de faire du mécénat d'image en finançant une oeuvre, qui n'est pour elle pas plus pas moins qu'une campagne de publicité.
Et vous avez une autre solution pour financer un tel film ?

9

Sunday, June 7th 2009, 11:39am

Je serais toujours étonné par le fait que des personnes jugent/critiquent, que d'autres aient des idées, et que paradoxalement ce ne soit jamais les mêmes.
Jacques
Vous pourriez plus clair. Je n'ai rien compris au sens de votre message !

wcf.user.option.userOption43: 3 mois tous les hivers sacs à dos et notre blog à 4 mains sur les pays visités : Equateur et Pérou , Vietnam en moto,Chine du sud ,Mexique et Guatemala , Asie du sud est et l'ETHIOPIE pendant 3 mois en 2011

10

Monday, June 8th 2009, 2:53pm

Financement du film

Quoted

Soyez cohérent ! Vous avez aimé le film, donc à priori vous approuvez sa réalisation. Alors expliquez nous comment on aurait pu le tourner sans financement.
Il est vrai que ce que je dis est contradictoire ,mais j'ai aimé ce film en tant qu'occidental gaté devant mon écran plat ..; et que j'ai été frappé par les dires d'Arthus Bertrand lui même soulevant le fait que de nos jours 1 homme sur 5 ( je crois ) n'a pas accès à l'eau potable : Cet homme a t il les mêmes préocupations que nous , et ne serait il pas préférable de dépenser le maximum d'argent pour lui en donner ???