Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Wednesday, May 23rd 2012, 5:14pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, May 21st 2006, 3:40pm

Recherchons familles d'accueil françaises pour lycéens étrangers

Nous recherchons des familles d'accueil françaises bénévoles pour des jeunes lycéens étrangers 15-18 ans (principalement des Etats-Unis, d'Amérique latine et d'Europe du Nord) venant passer 6 mois ou un an en France. Ils viennent découvrir la vie française et sont scolarisés pendant la durée de leur séjour au lycée dont dépend la famille. Si vous êtes motivés et intéressés par les autres cultures n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

2

Thursday, June 1st 2006, 6:54pm

Je n'ai pas ta solution, mais va voir sur ce site : http://www.ufaap.org/
Ca peut être une possibilité.

Clo

Unregistered

3

Sunday, June 4th 2006, 4:27pm

Normalement, ce sont les collèges dans le pays d'origine qui ont des programmes d'échange avec d'autres pays. Cela m'étonne que des pays tels que les Etas Unis ou l'Amérique du Nord ne fonctionnent pas de cette façon.
En tout cas, au Canada, c'est possible. Je l'ai expérimenté avec mon fils et c'était parfait.

wcf.user.option.userOption43: france

4

Friday, June 22nd 2007, 5:44pm

bonjour, nous souhaiterions accueillir dans notre famille un lyceen étranger pour une durée à définir lors de la prochaine année scolaire.
Nous habitons en FRANCE près de NANTES
Quelles sont les modalités d' accueil ?
Comment se font les choix des familles et des lyceens ?
Merci pour vos informations

wcf.user.option.userOption43: Oman, Yemen, Laos, Inde, Myanmar, Egypte, Jordanie, Liban,

5

Monday, July 23rd 2007, 3:09pm

RE: Recherchons familles d'accueil françaises pour lycéens étrangers

Quel est votre organisme ??

wcf.user.option.userOption43: italie, france, guyane française

6

Thursday, November 15th 2007, 2:23am

J'accepterais recevoir un lycéen (garçon ou fille) anglophone qui fréquenterait le lycée français. Je vis à Kourou en Guyane française. En échange je recherche la possibilité d'envoyer ma fille 15 ans dans la famille du jeune pour même période (6 mois ou 1 an).

Ariane

wcf.user.option.userOption43: espagne france

7

Saturday, December 8th 2007, 9:59am

Moi je serais beaucoup interessé par ca (je sais c'est un peu tard! :) ) mais si vous avez des annonces contactez moi sur kevin_rumble@hotmail.fr et j'habite annecy voila!! a bientot!

wcf.user.option.userOption43: france

8

Friday, February 1st 2008, 1:43pm

j'habite près d'Annecy et je recherche des associations qui souhaitent placer des lycéens en famille d'accueil. Pour cette année scolaire, ça risque d'être trop tard, mais pour 2008-2009 nous serions dispo pour accueillir un jeune anglophone. (suis mariée, j'ai deux garçons 12 et 14 ans passionnés de jeux vidéos). En échange, je souhaitrai que le jeune s'exprime en anglais avec mes enfants et en français (il est là pour apprendre le français) avec moi et mon mari. Mon époux parle courramment l'anglais.
SI vous faites parti d'une association, si vous en connaissez, merci de m'envoyer les coordonnées.
Brigitte