Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Wednesday, May 23rd 2012, 5:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, May 11th 2006, 7:35pm

Le film "Etudiant en Chine": le journal filmé d'un jeune Francais à Nanjing

Salut à tous,

A 19 ans, je suis parti en Chine étudier le chinois et ai filmé cette expérience sur un an et demi.
Le résultat: un film raconté à la première personne, frais, original, sans clichés et qui permet de comprendre quelques aspects de la Chine par le biai de mon quotidien d'étudiant occidental.

Le film a été selectionné au FIGRA 2006 (Festival International du Grand Film d'Actualité et du documentaire de société).
Il est en désormais visionable sur www.vodeo.fr dans sa version courte (52 min).

http://www.vodeo.fr/2-62-2859-Etudiant-en-Chine.html

N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez!
Clement

2

Monday, May 22nd 2006, 6:55pm

Excellent!

J'ai regarde ce film ce week-end sur vodeo.fr C'est le meilleur documentaire q j'ai vu depuis longtemps: Enfin un truc qui n'est pas aseptisé!!

Un superbe film...je m'attendais a un film documentaire sur la Chine. C'en est un, mais c'est aussi et surtout une histoire personelle emouvante (surtout la fin).

Bravo. A voir absoluement si vous connaissez la Chine ou si vous vous y interressez!

Cathy

3

Thursday, June 1st 2006, 12:56am

RE: Le film "Etudiant en Chine": le journal filmé d'un jeune Francais à Nanjing

Bonjour,

Je n ai vu que l'extrait mais ça a l air interessant et quelle chance d'être parti là-bas aussi longtemps. J'aimerais te demander quelque chose, je souhaiterais savoir ce que tu avais comme matériel video pour filmer et combien il t'a couté ( si ce n'est pas trop indiscret), car je rêve de faire des documentaires et je ne sais pas ce qu'il faut acheter.

Merci pour ta réponse et bonne continuation

4

Thursday, June 1st 2006, 12:52pm

Réponse à jo3000

Salut,
J'ai tout filmé avec un camescope amateur (mini-DV classique), sans même un micro externe. J'avais un pied aussi. Aujourd'hui, ce matériel te couterait 350 euros environ, donc très abordable. J'avais pour ma part obtenu des financements de plusieurs associations pour pouvoir m'acheter ce matos (qui coutait plus cher il y a 4 ans).
Pour le montage, j'ai tout fait sur Pinnacle 8...ce logiciel est désormais souvent donné en même temps que le caméscope. Il suffit de faire qq modifs sur ton ordi si besoin et ensuite l'utilisation du logiciel est vraiment enfantine.
Bonne chance. Et surtout, ne fais pas de complexe par rapport à la technique ou aux pros, le plus important c'est vraiment de raconter qqchose qui touche les gens, le reste c'est pas forcément aussi important qu'on le croit.
N'hésite pas si tu as plus de questions.
A+
Clément

5

Thursday, June 1st 2006, 3:26pm

RE: Réponse à jo3000

C'est génial, je pensais que tu avais utilisé un matériel très pro vu la qualité de l'image. En tous les cas merci pour ta réponse et je te souhaite une bonne continuation, j'espere que ton documentaire gagnera des prix dans les festivals.

wcf.user.option.userOption43: usa chine

6

Wednesday, September 19th 2007, 9:22pm

RE: Le film "Etudiant en Chine": le journal filmé d'un jeune Francais à Nanjing

bonjour à toi !

voila je vais bientot terminer mes etudes et je souhaite plus que tout partir pendant un an en chine pour pouvoir etudier cette langue !

cependant c'est tres difficile d'obtenir les infos sur la démarche à suivre !!

j'ai lu que tu avais obtenu une bourse, comment as-tu fait ?

j'ai en réalité beaucoup de questions !!

je te donne mon adresse mail msn
deseuste@hotmail.com

en tout cas je te remercie par avance sur les infos que tu peux me communiquer et surtout bravo pour ton film

merci !