Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, May 21st 2012, 5:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, May 13th 2008, 11:57pm

Janvier 09 >>> Coéquipier motivé pour tour du monde

Salut,

je prépare lentement un tour du monde qui aura lieu début 2009. J'ai 24 ans, et depuis le temps que je pense et rêve de ce voyage, je commence à avoir une bonne idée de ce que je veux faire mais reste flexible. Il s'agira d'un voyage d'un an ou plus à la rencontre des cultures, de la population et des traditions en prenant, pour cela, le moins d'avion possible. Le but étant d'avancer en prenant le temps d'apprécier le paysages comme les rencontres qui se feront, sans courir après le temps. Je prévois plutôt de camper, dormir à la roots à la belle étoile, dans des chambres d'hôte ou chez l'habitant... bref, en toute liberté et pas cher ;)

Les pays envisagés seraient pour l'Amérique latine: Brésil, Argentine, Chili, , Bolivie, Pérou, Équateur, Belize, Venezuela, Guatemala.
Puis partir vers l'Asie avec Philippines, Laos, Vietnam, Cambodge, Chine, Népal, Mongolie, Inde et pour l'Afrique Madagascar, l'Uganda, la Tanzanie, la Namibie, et l'Afrique du sud.

Voilà, je cherche donc des personnes motivées et ayant le temps de réaliser leur rêve! Ciao

2

Wednesday, May 14th 2008, 2:44am

Faudra vraiment partir + d'un an sinon çà fait seulement une moyenne de 16 jours par pays...

wcf.user.option.userOption43: Roumanie, Egypte, Tunisie, Algerie, Crète, Espagne, Hollande, Angleterre, Italie, Finlande...

3

Monday, June 9th 2008, 2:08pm

bonjour,

la globalité de ton projet m'interesse, même si effectivement je le trouve très ambitieux, surtout si tu comptes te déplacer à pieds ou en stop!!
as-tu deja fait une estimation du budget? comptes-tu essayer de faire des petits boulots sur place afin de financer au le voyage au fur et à mesure?

j'ai 30 ans, je rêve de départ prolongé depuis des années (et là je suis mûre!!), je suis dispo à partir de mi-novembre.

contacte moi si tu es interessé!

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Namibie, Ethiopie, USA, Europe, Egypte, Thaïlande, Venezuela, Equateur, Colombie, Pérou, Bolivie

4

Sunday, June 22nd 2008, 9:46am

RE: Recherche coequipier motivé - tour du monde - départ début 2009

Salut,

J'ai posté un message il y a quelques semaines (Avril 2009 >>>> Amérique du Sud) car je prends une année sabbatique pour faire le tour de l'Amérique du Sud. Sais-tu à peu près dans quel sens tu veux faire ton tour et si on pourrait éventuellement se rejoindre sur une partie du parcours ?
Je prévois de démarrer par le Venezuela ou l'Equateur avant de descendre la cordillère des Andes jusqu'en Patagonie, en passant par tous les pays du coin.
J'ai 39 ans, parisienne et je suis dans le même esprit que toi : logement chez l'habitant ou en pension, camping... Transports locaux : bus, train... Découverte de la nature et de la culture locale. Je maîtrise l'espagnol assez bien et l'anglais très bien.
Fais-moi signe !
Dominique

wcf.user.option.userOption43: Amerique du sud, Inde, Europe de l Ouest, Japon, USA, Nouvelle Caledonie

5

Saturday, June 28th 2008, 4:35am

Slt,

j'ecris, non pas pour participer, mais pour dire que se passer de la colombie pendant ton sejour sud americain serait une heresie!!!
J ai moi meme pas mal vadrouillé sur ce continent et c est surement le pays a visiter, avec l argentine.
Cela etant dis ca reste une opinion perso.
C etait juste pour dire ca et ajouter que tu n auras jamais le tps de tt faire ou alors ce sera du gachis. J ai mis 3 mois a faire le tour de l argentine et un an pour tt le continent...sans le Bresil.

Bon voyage

Rom

6

Sunday, June 29th 2008, 3:34pm

RE: Janvier 09 >>> Coéquipier motivé pour tour du monde

Salut!
j'ai aussi le projet de faire un tour du monde avec billet 365, travails dans fermes Woofing + bénévolat orphelinats en 2009. (j'ai déjà les adresses)
Le temps d'économiser, un an de dispo et hop!!! Comme le disait quelqu'un dans un des post, il va falloir rallonger ou salper quelques pays de ton iti! :-)
J'ai 26 ans, passionnée d'art, de musique, d'ethno. Et plus que tout de SE MARRER.
Vala!