désolé esprit masseur,je ne voulais pas te vexer....mein kshamâ câhtâ hû!!
je n ai aucune envie de me lancer dans un débat quelqu il soit,et comme tout le monde le sait il y a plein de facon de visiter l inde....a chacun de trouver ce qui lui convient...
personnellement,j ai pas mal silloné le rajasthan et le gujarat en bus,et ce n est pas si mal desservi que ca....meme en dehors des axes touristiques majeurs.
exemple,jaisalmer est une des villes les plus touristiques du rajasthan(personnellement ca m a un peu fatigué...meme si c est tres beau...) mais si tu veux voir le rajasthan "profond",tu n as que quelques dizaines de kilometres a faire pour tomber dans des coins ou le tourisme est totalement absent,et pour ca tu peux y aller en bus,en mobilette...ou effectivement en voiture climatisé avec chauffeur...a toi de voir...
sinon,j ai beaucoup aimé la région entre udaipur et jodhpur...c est tres vert et valloné,surtout vers udaipur... vraiment tres beau...je l ai fait en mobilette,en passant par les petites routes,en m arretant dans les villages,la tu rencontre des gens,tu te promenes dans la campagne...c etait vraiment sympa!!
meme ballade vers chittorgarh,bundi,pushkar,ajmer,bikaner...
et puis a mon avis,aller de ville en ville dans une voiture avec chauffeur te prive d un élément fort de tout voyage en inde,les transports locaux!!!
ce serait dommage de rater les bons vieux bus et train indiens!!!les gares ferroviaires,et autres gares routieres,ou la vie bat son plein,ou toute l inde se croise,du cadre en costume au saddhu en pelerinage,les vendeurs de chai("chai chai chai chai!!!!) qui le servent bien sucré dans des tasses en terres cuites,les vendeurs d eau(pani pani pani pani!!!!),les thalis du train,ou encore les pauses chai,ou les bus s arretent au milieu de rien,et ou l étranger est instantanemment assailli de questions par les quelques anglophones du bus.....bhârat me âpkâ svâgat hè!!!
pour moi,tout ca fait partie intégrante d un voyage en inde....et considérer tout ces petits instants comme de la perte de temps est a mon avis fort dommage....
ou alors...tu peux faire le rajasthan en chameau...mais la c est plus long!!hahahaha
je pars cette semaine pour 3 mois,(delhi,pushkar pour la foire aux chameaux...puis mumbay et inde du sud,)et c est la 4eme fois que je vais la bas depuis mon enfance,ma mere habite dans le karnataka...alors n hésitez pas a me demander des renseignements
thorî der bâd fir mile^ ge!!