Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, May 21st 2012, 3:56pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

Jeu terminé Jeu concours : Chaussure

71

Monday, July 25th 2011, 10:46pm

Les concours photographiques avaient pour finalité de désigner le cliché qui
Naïf à ce point?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Europe (France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Suisse, Italie, Malte, Grèce, Espagne), Canada (Québec, Ontario), Etat-Unis, Mexique, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Uruguay, Paraguay.

72

Tuesday, July 26th 2011, 8:54am

Naïf à ce point?
Peut-être... Mais ça ne change rien à mon souhait de voir revenir les concours photographiques !
Bien cordialement,

Jean-François.

Mon carnet de voyage : Au sud du Sud, un voyage en Argentine et au Chili

73

Tuesday, July 26th 2011, 9:59am

Multiplier les concours , les devinez où.... Il ne faudrait peut-être pas oublier la fonction originelle du forum, un lieu de discussion et d'échange d'informations autour du voyage ^^
Jason

wcf.user.option.userOption43: Europe (France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Suisse, Italie, Malte, Grèce, Espagne), Canada (Québec, Ontario), Etat-Unis, Mexique, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Uruguay, Paraguay.

74

Tuesday, July 26th 2011, 10:11am

Eh bien justement, discuter et échanger autour de photos de voyage me semble répondre à la fonction originelle du forum.
Bien cordialement,

Jean-François.

75

Tuesday, July 26th 2011, 11:43am

la fonction originelle du forum, un lieu de discussion et d'échange d'informations autour du voyage ^^

discuter et échanger autour de photos de voyage me semble répondre à la fonction originelle du forum.
Regardez un peu + loin que le bout de votre nez, les gars.
La finalité du forum est d'être avant tout une méthode parmi d'autres servant à entretenir le nom "Lonely Planet" afin qu'il reste connu. Autrement dit c'est de la pub pour LP, pub que l'on supporte, pub que l'on aime bien, pub à laquelle vous z'et moi participons largement au nom d'une pseudo philanthropie basée sur la/l' "discussion et d'échange d'informations autour du voyage" bla bla bla, mais de la pub quand même, c'est çà la finalité du forum. Donc pour que fonctionne cette pub il faut que le + de personnes possible la voient, d'où l'importance, entre autre, du concours photos avec une carotte au bout pour ratisser large et organisé par LP lui-même, ou des jeux "devinez où" qui eux ont été mis en route par un forumeur mais dont LP ne se plaindrait certainement pas.
Je me souviens que jadis LP récompensait par un bouquin chaque semaine un intervenant pour la qualité de ses interventions sur le forum, mais çà a été abandonné. Il est vrai que par rapport à ce que j'explique ci-dessus, c'est la quantité des interventions qui prime, pas leur qualité.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

76

Tuesday, July 26th 2011, 12:10pm

Oui, Elfe, j'avais très bien compris tout ça...

Mais c'est justement à nous de détourner cette pseudo philanthropie bassement commerciale et vilement publicitaire, et de faire en sorte qu'elle réponde à nos attentes.

Il me semble qu'un certain nombre de personnes fréquentant ce forum appréciaient comme moi les concours photo. Pas pour gagner un bouquin ou participer à la pub LP, mais simplement par intérêt pour l'esprit des voyages.
Bien cordialement,

Jean-François.

77

Tuesday, July 26th 2011, 12:14pm

Peut-être que LP se sert de ce forum pour faire sa pub, ceci étant je persiste à dire que la majorité des intervenants viennent ici pour trouver de l'information, et j'en veux pour preuve que le forum compte 43453 membres dont seuls 300 membres ont écrit plus de 50 contributions, donc les membres qui se font plaisir en jouant à devinez qui ou quoi représentent une infime minorité. La grande majorité vient pour trouver des renseignements sans plus.
Si un jour ce forum devient uniquement un lieu de compétition narcissique, la majorité des membres épisodiques tenteront d'aller chercher des informations ailleurs.

Pour conclure je me moque de savoir pourquoi LP a développé ce forum(pub ou autre) ce qui m'importe est qu'il réponde à ce dont j'ai besoin à savoir des information , le jour où il ne le fera plus j'irai voir ailleurs .Je viens sur ce forum régulièrement (depuis quelques années comme certains d'entre nous) pour prendre et donner des infos et non pour blablater sur ce que j'ai vu ou fait pas davantage que sur ce qu'on vu ou fait les autres membres.
Participer à un quelconque concours pour espérer gagner un guide bof, mais chacun voit midi à sa porte.
Jason

78

Tuesday, July 26th 2011, 2:49pm

Il me semble qu'un certain nombre de personnes fréquentant ce forum appréciaient comme moi les concours photo.
Moi aussi.

Pas pour gagner un bouquin
Il y en a quand même un certain nombre qui n'y sont venu que pour çà. Ca se voyait à chaque concours.

je persiste à dire que la majorité des intervenants viennent ici pour trouver de l'information
Oui, Jason, bien sûr, c'est une évidence et je suis d'accord avec toi. Mais tu ne m'ôteras pas de l'esprit que la finalité pour laquelle LP a créé ce forum, c'est la pub pour LP. Ca vaut d'ailleurs aussi pour tous les forums à nom commerciaux.

79

Monday, August 1st 2011, 10:36am

Bonjour !
Je me range, sans hésiter, à toutes vos opinions ! Car pour moi elles ne sont pas incompatibles...
Certes, on sait pourquoi ce forum existe (Elfe l'a bien expliqué) et on sait ce que la majorité des forumers viennent chercher (Jason l'écrit fort bien).
Il n'en demeure pas moins que l'on peut agréer ces principes de base avec quelques instants ludiques. Et si certains participent au concours photos que pour tenter de gagner un LP, et bien pourquoi pas...
En bref, je vote pour le retour de ces concours photos car perso ils me permettent d'avoir un regard différent sur un lieu ou une scène, et ainsi sont susceptibles de m'inspirer pour mes propres photos... C'est mon leitmotiv.

wcf.user.option.userOption43: Europe, Indonesie, Kenya, Canada, Argentine, Chine, Australie, Thailande, Vietnam

80

Saturday, August 6th 2011, 9:09pm

bonjour a tous
venu pour la premiere fois sur ce forum pour trouver quelques renseignements que je ne trouvait pas dans le LP "papier" je suis tombé sur les concours photos. ces concours donnent l'occasion de voir de belles photos pas forcement prise par un pro, et peuvent donner des idées de voyage a ceux qui les regerdent

alors que ce soit pour gagner un guide ou juste pour regarder des photos (basées sur un theme precis) sur un forum fait ou pas pour de la pub, je trouve que les concours photos sont sympa a suivre et qu'il faut les continuer

a vos appareils, le petit oiseau va sortir !!