Queensland : Péninsule du cap York et Savannah Way

Isolée et accidentée, la péninsule du cap York présente l’un des environnements tropicaux les plus sauvages du monde. La Cordillère australienne forme l’épine dorsale de cette région. Son versant oriental est tapissé de forêts humides et de plages bordées de palmiers, tandis qu’à l’ouest, le paysage rassemble savane boisée, forêts sèches d’eucalyptus et mangroves côtières. Le voyage jusqu’à la pointe de l’Australie est l’un des itinéraires pour 4x4 les plus fabuleux du continent – une épopée grisante au cœur des derniers territoires indomptés d’Australie.

S’étalant du cap York à la frontière des territoires du Nord, la région de Gulf Savannah est une vaste étendue plate et en grande partie déserte, composée de prairies tropicales, d’horizons scintillants, de déserts de sels et de mangroves impénétrables. Précaires mais essentielles, les routes du golfe relient d’anciennes mines, des centres de prospection des pierres précieuses, des merveilles géologiques et de pittoresques villages de pêcheurs. La principale d’entre elles, la fameuse Savannah Way, traverse tout le continent de Cairns à Broome. Un voyage dans la région vous donnera un avant-goût de l’essence même de l’outback.

À ne pas manquer

  1. Les paysages sauvages et isolés du Lakefield National Park   
  2. La baignade dans les bassins naturels des enchanteresses Twin Falls et Eliot Falls   
  3. Une coupe de champagne à l’arrivée de la traversée épique jusqu’à la “pointe de l’Australie”   
  4. Une partie de pêche au barramundi et le spectacle du soleil couchant dans le port animé de Karumba, une bière à la main
  5. Une balade en canoë dans l’outback, sur des eaux émeraude dominées par des falaises vermillon

Trouvez un vol pas cher