Budapest

Budapest : visa et formalités

Pour entrer en Hongrie, un passeport en cours de validité est nécessaire ; pour de nombreux ressortissants de l’UE, une carte d’identité nationale suffit.

Les ressortissants de presque tous les pays européens, ainsi que les Canadiens et les Suisses, n’ont pas besoin de visa pour séjourner en Hongrie jusqu’à 90 jours. Consultez les formalités en vigueur concernant les visas sur le site du service consulaire du ministère hongrois des Affaires étrangères (www.konzuliszolgalat.kormany.hu/en).

Les visas sont délivrés par les consulats ou missions de Hongrie, à la plupart des postes-frontières, à l’aéroport Franz Liszt et à l’embarcadère international des ferries à Budapest. Ils sont rarement délivrés à bord des bus internationaux et jamais à bord des trains. Assurez-vous de bien avoir les formulaires distincts pour l’entrée et la sortie, délivrés avec le visa tamponné sur votre passeport.

Les visas de tourisme (60 €) pour les séjours jusqu’à 90 jours sont délivrés par les consulats ou missions de Hongrie dans le pays de résidence du demandeur. Vérifiez qu’il s’agit bien d’un visa de tourisme et non de transit ; ce dernier, qui coûte aussi 60 €, n’est valable que pour un séjour de 5 jours.

Les visas de tourisme ne sont prolongés qu’en cas d’urgence (pour raisons médicales, par exemple ; 5 000 Ft). Dans ce cas, il faut se rendre au poste central de police (rendőrkapitányság) de n’importe quelle ville 15 jours avant l’expiration du visa initial. La Hongrie faisant partie de l’espace Schengen, si vous possédez un visa pour d’autres États Schengen, il est alors valable ici aussi.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely