Les dauphins de Lovina dans le Nord de Bali.

Bali

Nord de Bali

© Vladimir - AdobeStock

Guide du nord de Bali !

Bien qu’un sixième de la population vive dans le nord de l’île, cette vaste région reste négligée par de nombreux voyageurs, qui se cantonnent à rayonner autour de l’axe sud de Bali-Ubud.

Les fabuleux sites de plongée et de snorkeling autour de Pulau Menjangan, une île proche, comptent parmi les principaux attraits du secteur. Non loin, bordant une baie incurvée, la prospère Pemuteran est sans doute la plus jolie ville balnéaire de Bali. À l’est se tient Lovina, une plage tranquille avec des hôtels à prix doux et des bars qui offrent des happy hours au coucher du soleil. De beaux hôtels de charme jalonnent la côte nord, tandis que des randonnées faciles conduisent à des cascades dans l’arrière-pays.

Rejoindre le nord de Bali est déjà un enchantement. Des routes suivent le littoral peu peuplé à l’ouest et à l’est, d’autres traversent les montagnes où vous découvrirez des lacs de cratère et pourrez faire une halte en chemin pour une randonnée dans la brume.

Quand partir dans le nord de Bali ?

  • La majeure partie du nord de Bali ne connaît pas de haute saison touristique.
     
  • Pemuteran, très animée en juillet-août, à Noël et au Nouvel An, ainsi que les sites de plongée et de snorkeling autour de Pulau Menjangan, qui peuvent déborder de visiteurs palmés, font exception.
     
  • Côté climat, le nord de Bali est plus sec que le sud. Les jours ensoleillés sont la norme toute l’année (la plupart des touristes choisissent des hébergements climatisés). Seule variation : les matinées peuvent être fraîches sur les hauteurs.

Que faire dans le nord de Bali ?

  1. Pulau Menjangan. Le plus beau site de plongée de Bali, dont l’île abrite aussi son plus vieux temple.
     
  2. Pemuteran. Ville balnéaire idyllique aux merveilles sous-marines.
     
  3. Lovina. Station balnéaire tranquille et abordable, réputée pour ses dauphins et où perd la notion du temps.
     
  4. Air Terjun Singsing. Une randonnée dans les montagnes verdoyantes du Nord, jusqu’à cette jolie cascade.
     
  5. Singaraja. La riche culture de Buleleng à découvrir dans les musées de cette cité royale historique.
     
  6. Parc national de Bali Barat. À explorer à pied ou en bateau, pour observer la faune des mangroves, de la savane et des montagnes boisées.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely