Dans la réserve de biosphère de Pinacate y Gran Desierto de Altar Sonora © FeargusCooney/Lonely Plabet Images

Du Canada à l’Argentine en passant par les petits pays d’Amérique centrale et les Caraïbes, le continent américain fascine par sa diversité. Chaque pays, chaque région, chaque ville vous promet d’incroyables aventures.

Mégalopoles bouillonnantes, merveilles naturelles, plages mythiques, faune exotique… l’Amérique émerveille, à juste titre.

Amérique du Nord

Fort et fier de son héritage culturel, comme en témoignent les villes emblématiques comme New-York, Washington ou encore Mexico que l’on ne présente plus, le continent nord américain offre aussi au voyageur des paysages à la beauté sauvage qui laissent sans voix. Farniente sur une plage déserte ou randonnée dans le Grand Canyon, vous aurez le souffle coupé en Amérique du Nord où l’aventure est reine.

Amérique centrale

Avec ses eaux turquoises, ses sites mayas qui donnent le vertige, ses forêts luxuriantes, ses marchés animés et ses exploitations de café, l’Amérique centrale invite aussi bien à la paresse qu’à l’aventure.

Amérique du Sud

La cordillère des Andes, la forêt amazonienne, les glaciers de Patagonie, les ruines incas, les plages de sable blanc et les nuits animées : les merveilles de l’Amérique du Sud vous promettent des aventures hors du commun.

Lire la suite

Pays d'Amérique à la Une

Articles

Activités de plein air dans l'Ouest canadien

Canoë sur le lac Emerald, Canada
23 Août 2016 Pour profiter des grands espaces du Canada, pratiquez la marche à pied, le kayak, le vélo, le ski ou l’escalade...

La faune sauvage du Costa Rica

Paresseux au Costa Rica
1 Août 2016 Découvrez l’extraordinaire vie sauvage du Costa Rica : oiseaux, reptiles, mammifères terrestres, insectes...

Rio de Janeiro : où faire la fête ?

Baie de Guanabara, Rio de Janeiro, Brésil
21 Juillet 2016 Découvrez la trépidante vie nocturne de Rio : bars en plein air, bistrots festifs, kiosques de plage et clubs.

Explorer Cuba loin des touristes

Rue de la vieille ville de Camaguey au coucher de soleil, Cuba
8 Juillet 2016 Cuba s'ouvre au tourisme mais il est encore possible de découvrir la beauté de cette île loin des touristes...
Forums Amérique