Marrakech

Marrakech : sécurité

Marrakech avec des enfants

Entre les enfants et Marrakech, l’admiration est réciproque. Les bambins contempleront avec émerveillement les scènes de contes de fées qui se déroulent dans les souks : les vendeurs de potions (sûrement magiques !), la transformation de vieilles boîtes de conserve en lampes d’Aladin ou les petites boutiques remplies de pantoufles scintillantes de Cendrillon.

La plupart des Marrakchis adorent les enfants et les gâtent. Les vôtres émergeront probablement des souks les poches remplies de petits cadeaux et le visage barbouillé de sucreries. Les jeunes voyageurs pourront laisser libre cours à leur imagination dans les magnifiques palais et si, après toutes ces visites, une pause s’avère nécessaire, les glaciers et pâtisseries sont légion. Les jardins permettent de faire des pauses et les promenades en calèche ou à dos de dromadaire sont des expériences uniques à vivre lors de votre voyage en famille à Marrakech.

Quelques pièges à éviter lors de votre voyage

Attention cependant : les souks sont débordants d’activité et traversés de charrettes et mobylettes, et les infrastructures de la ville ne sont pas toujours idéales : piscines non surveillées, escaliers raides et installations électriques parfois aléatoires. Pensez aussi que vos voisins venus chercher le calme dans un riad ne seront peut-être pas ravis d’avoir à supporter de bruyantes cavalcades (renseignez-vous sur la politique de l’établissement vis-à-vis des enfants lors de la réservation).

Quelques suggestions d'activités à faire avec des enfants

- Les vendeurs de potions, acrobates, gnaouas et charmeurs de serpents de la place Jemaa el-Fna.

- Une promenade en calèche

- Les jeux au jardin Harti

- Un tour à dos de dromadaire à la Palmeraie

Voyage et handicap à Marrakech

Les structures adaptées aux personnes handicapées sont très rares. Seuls quelques sites touristiques, restaurants, jardins et hôtels permettent l’accès en fauteuil roulant, et il n’est guère facile de circuler dans les ruelles de la médina. Le manque de signalisation routière représente un vrai danger pour les malvoyants, les malentendants et les personnes à mobilité réduite. Les Marrakchis se montrent néanmoins souvent prêts à se mettre en quatre pour faciliter la vie à leurs invités.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely