Fès

Logement Fès

Fès offre une gamme complète d’hébergements, des pensions sans prétention aux riads de charme. La principale question est le choix du quartier : la pittoresque et bruyante médina, ou la ville nouvelle, à courte distance en petit taxi et plus fréquentée par les voyageurs à petit budget ? Les prix des chambres sont dans le haut de la fourchette. Mieux vaut réserver en haute saison, notamment durant le Festival de Fès des musiques sacrées du monde en juin, quand les prix ont tendance à grimper.

L’agence Fez Riads est une bonne adresse pour trouver un hébergement dans la médina. Elle reverse une partie de ses bénéfices à des projets locaux de restauration.

Médina

La plupart des établissements les moins chers se situent à deux pas de Bab Bou Djeloud, au cœur de l’action. Sauf mention contraire, les adresses de catégorie petits budgets ne disposent que de sdb communes. N’espérez pas d’eau chaude aux tarifs les plus bas. Dans la médina, de nombreux hôtels de catégorie moyenne, notamment les riads et les dars (maison citadine traditionnelle), pratiquent des prix proches de la catégorie supérieure. Quelques-uns offrent des chambres plus simples à des prix raisonnables. Sauf mention contraire, les tarifs indiqués ici comprennent le petit-déjeuner.

Ville Nouvelle

Les prix sont ici nettement plus bas et vous pourrez bénéficier de prestations de catégorie moyenne à des prix équivalant aux hôtels petits budgets de la médina. La scène hôtelière de la ville nouvelle connaît actuellement un petit essor, plusieurs nouveaux hôtels devant ouvrir leurs portes entre la place de la Résistance (Fiat) et la médina, notamment l’Atlas Fès cinq étoiles (auquel sera attaché un centre commercial moderne) et le Barceló, établissement quatre étoiles.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely