Circuit en Thaïlande 12j : quel est votre avis ?

Portrait d'anonyme
ELFEAILLEURS
Hors ligne
France
Membre depuis : 9 années 6 mois
Réponse(s)
17

...non seulement je n'ai pas affirme que le bus est + pratique mais en plus tout comme toi j'enfonce la porte ouverte pour te faire plaisir: il est plus comode de voyager en voiture qu'en bus (scoop!)
Il n'en reste pas moins que la voiture n'est pas + necessaire dans le Triangle d'Or qu'ailleurs dans le pays.

Portrait d'anonyme
lwa51
Hors ligne
Membre depuis : 3 années 10 mois
Réponse(s)
17

ok merci pour tout vos avis, j'arrive à y voir un peu plus clair grâce à vous.
Donc finalement si je résume,
pour 7 jours à passer à rayonner autour de chiang mai
vous me conseillez soit:

(1) passer 2 jours à Chiang Mai et ses environs immédiats + 5 jours dans la région du triange d'or (Mae Salong, Mae Sai, Chiang Saen), en prenant une location de voiture pour des raisons de simplicité (même si le bus est envisageable)

ou

(2) passer 2 jours à Chiang Mai et ses environs immédiats + 5 jours à faire CM->Pai->Soppong->MHS (aller en bus ou voiture pour plus de flexibilité et pouvoir s'arrêter quant on veut aux différents points d'intérêt ??) et retour avion MHS/CM.

A ma place vous feriez quoi ? Sachant qu'on recherche avant tout les paysages et l'authenticité.

Merci encore

Portrait d'anonyme
damalisque
En ligne
France
Membre depuis : 4 années 9 mois
Réponse(s)
17

Moi je sais ce que je ferai si j'étais à ta place, le 2eme, parce que le premier je l'ai fait l'été dernier... mais j'étais resté 3j à CM !

Portrait d'anonyme
bababobo
Hors ligne
Membre depuis : 8 années 5 mois
Réponse(s)
17

Concernant les risques...
Je l'ai déjà écrit plus haut ou dans un autre post;
conduire en Thaïlande n'a rien à voir avec conduire en Angleterre (puisqu'on y roule à gauche dans les deux pays).

La Thaïlande c'est le "Far East" faut avoir une dizaine de paire d'yeux en mouvements tout le temps; faut rester zen dans n'importe quelle situation, surtout celles où vous pensez être dans votre bon droit...car ici, il n'y a pas de "priorité" à droite ou à gauche, c'est le plus gros ou le plus culotté qui passe le premier.
Disons que pour quelqu'un comme moi qui ai eu l'avantage, la possibilité de conduire un peu partout en Europe,(c'était mon métier, j'étais payé pour cela) du Portugal à l'Ukraine, de l'Angleterre au sud de l'Italie...il m'a quand même fallu un certain temps d'adaptation; et même maintenant, je peux dire que rien n'est acquit; chaque jour apporte son lot de surprises.

Quant aux assurances, je suis en plein dedans puisque je suis en train de renouveler mon contrat d'assurance automobile;
Il DOIT être dans le véhicule, ce contrat; et la somme payée pour l'année est très visible, si ce n'est pas au moins égal à environ 15.000 baht (pour l'année) sachez que ce n'est pas une Full Options;
ça peut être plus cher; l'année dernière véhicule neuf, assurance payée par le concessionnaire d'une valeur de 21.000 baht; cette année assurance payée par moi même d'une valeur de 17.000 baht et je suis loin d'avoir pris la plus chère.
Le nombre de personnes assurées est clairement indiqué sur le contrat; dans mon cas, c'est sept personnes; au delà, ben c'est pour ma pomme donc je refuse plus de six passagers; c'est très simple.
Si on a un accrochage ou plus grave, on ne déplace JAMAIS les véhicules; on attend que le "mec" de l'assurance arrive; ça peut prendre un certain temps!!
Et c'est lui qui s'occupera de tout.
J'écris ça parce que la personne qui me vend l'assurance en question me l'a clairement expliqué, en français qui plus est!

Il faut savoir que seules les compagnies ayant pignon sur rue ont des véhicules assurés en Full Option:
AVIS, BUDGET...les loueurs internationaux donc;
et fuyez comme la peste les particuliers comme on en voit dans les rues de Kanchanaburi (par exemple).
Il n'y a pas de loueur international à Kanchanaburi.
Il y en a certainement à Chiang Mai pas suis pas sûr à Chiang Rai .

Si vous n'êtes pas sûr, louez un véhicule AVEC chauffeur; le supplément de prix sera bien dérisoire si vous le comparez aux emmerdes de l'accident sans assurance.
Surtout que si vous n'avez pas avec vous votre permis de conduire national PLUS le permis international correspondant, c'est le début de graves emmerdes en cas d'accident, bien entendu.

Portrait d'anonyme
bababobo
Hors ligne
Membre depuis : 8 années 5 mois
Réponse(s)
17

J'avais oublié de parler de l'alcool au volant, grande spécialité thaïlandaise (avec le canard à la pattayaise).

Sur les environ 15 à 17.000 morts annuels sur les routes thaïlandaises, 80% sont des motocyclistes.
Beaucoup d'entre eux à cause de l'alcool.
En Thaïlande la Loi en ce qui concerne l'alcool au volant est la même qu'en France;
0,49 g/l de sang, c'est le maximum autorisé;
au delà, ce n'est pas comme en France, c'est un délit tout de suite d'où le montant très élevé des amendes.
On voit fréquemment dans les journaux de langue anglaise des amendes "policières" de l'ordre de 20.000 baht (500 euros) et très souvent plus.
Je ne parle évidemment pas des indemnités à verser aux survivants ou aux familles de victimes qui, là, peuvent se chiffrer en millions de baht.
Si vous devez souffler dans un éthylomètre (y a pas de ballon), qui sera très certainement fabriqué en France :D , ne vous avisez pas de rétorquer quoi que ce soit au policier qui vous tend l'embout; vous n'êtes pas en France, ici pas de Loi Informatik et Libertés, rien qui puisse vous protéger, n'oubliez jamais que vous êtes en vacances dans une dictature tenue de main de fer par les militaires.

Dernière petite chose, à lire attentivement:

Il y a quelques jours, un très grave accident de la circulation s'est produit sur une bretelle d'accès de l'autoroute à péage qui circule au-dessus de Bangkok;
9 morts dans un van qui a été percuté par une automobile conduite par une gamine de 16 ans qui n'avait évidemment pas son permis de conduire et n'était pas plus assurée.
Or, cette gamine n'ira jamais en prison et ne sera jamais condamnée car son papa est un gros ponte dans l'industrie thaï et l'un de ses oncles est général de police à Bangkok.
Tout cela pour dire qu'ici le vrai roi, c'est l'argent; il n'y a que lui qui compte et si ce genre de mésaventure vous arrive, il ne vous restera que les yeux pour pleurer à condition d'être encore en vie.

Portrait d'anonyme
ELFEAILLEURS
Hors ligne
France
Membre depuis : 9 années 6 mois
Réponse(s)
17

7 jours pleins, autrement dit 8 nuits?
Portrait d'anonyme
Chiangmai Man
Hors ligne
Membre depuis : 8 années 10 mois
Réponse(s)
17

voyageurasie1 a écrit:

On peu aussi vous faire descendre de la voiture, procéder à une fouille corporelle et vous démonter l’intérieur...

Attention tu risques de donner des envies a certains... :p

Pages

Trouvez un vol pas cher avec Liligo