Questions de dernières minutes pour départ dans un mois en Thaïlande

Portrait d'anonyme
anne74
Hors ligne
Membre depuis : 7 années 1 semaine
Réponse(s)
18

Lele a écrit:

J'ai entretemps fait une recherche sur internet pour un bus entre Phitsanulok et Sukhothai. Apparemment le trajet ne prends pas plus d'une heure et revient à moins de 100 TBH le trajet. Je m'étais renseigné à notre GH et il savait venir nous chercher à la gare de Phitsanulok pour 2500 TBH. La différence de prix est énorme!! Même avec un Tuk Tuk pour rejoindre le lieu de départ des bus on n'arrivera jamais à 2500 TBH!!

Bonne après midi

Lélé

Tu vas à quelle GH?

Portrait d'anonyme
ELFEAILLEURS
Hors ligne
France
Membre depuis : 9 années 6 mois
Réponse(s)
18

Lele a écrit:
Ok pour les transports le soir. Est-ce que c'est sûre?

Non, à Chiang Mai ou ailleurs, les taxis (voiture) et tuk-tuks ne sont pas 100% sùrs si tu les prends tard et que tu es une femme seule.

Citation :
Maintenant va falloir peser le pour et le contre de chacun des transports. A première vue je dirais le train

Je préfère aussi le train dans la plupart des situations, mais là, 6-7 heures en bus ou 10-11 heures en train + bus, çà fait quand même un écart de temps non négligeable.

Citation :
Apparemment le trajet ne prends pas plus d'une heure et revient à moins de 100 TBH le trajet
Ne pas oublier le transport gare des trains-gare routière.

Citation :
J'ai pas envie de m'endormir dans le bus et de me réveiller à Bangkok qui n'est que plus tard sur notre itinéraire!!
Les bus C.Mai-Sukhotai ne vont pas + loin. Les bus C.Mai-Bkk ne passent pas par Sukhotai.

Citation :
il savait venir nous chercher à la gare de Phitsanulok pour 2500 TBH
Ce prix élevé pourrait s'expliquer (et encore) s'il s'agissait d'un "vrai" taxi qui fasse Sukhotai (a vide, quoi que...)-Phitsanuloke-Sukhotai. Par contre, un tel prix pour un taulier de guesthouse qui va envoyer quelqu'un de la maison pour aller te récuperer à la gare avec sa voiture perso, c'est une arnaque. Rien que pour çà j'irais dormir dans un autre GH.
Portrait d'anonyme
Lele
Hors ligne
Membre depuis : 6 années 6 mois
Réponse(s)
18

Nous allons au Lotus Village (http://www.lotus-village.com/). J'ai trouvé ce GH sur un blog et les avis était très favorables.
De toute façon on compte essayer d'arriver par nos propres moyens au GH, le prix nous semblait effectivement assez cher :)

Bonne journée

Lélé

Portrait d'anonyme
Khorrigan
Hors ligne
Membre depuis : 9 années 6 mois
Réponse(s)
18

La dernière fois que j'ai fait Chiang Mai - Sukhothai en bus, il est passé par Tak. Ce qui veut dire qu'il passe à côté du site des ruines avant d'arriver à la ville nouvelle (les deux sont distants de plusieurs km). Le Lotus Village étant proche du site des ruines, tu peux demander au chauffeur (ou à l'hotesse suivant le standing de ton bus) de t'arrèter devant cet hébergement. Ca t'évitera de devoir prendre un tuk-tuk ou un songtew pour y aller depuis la ville nouvelle.

Portrait d'anonyme
Lele
Hors ligne
Membre depuis : 6 années 6 mois
Réponse(s)
18

Merci pour cette info Khorrigan. Je note l'info :)

Portrait d'anonyme
Lele
Hors ligne
Membre depuis : 6 années 6 mois
Réponse(s)
18

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir qu'elle était le meilleur moyen de rejoindre Koh Lanta de l'aéroport de Krabi? J'ai lu qu'il y avait des taxis qui faisait la navette, est-ce correct?
Combien de temps on mets +/- pour arriver à Koh Lanta? Apparemment il est préférable de prendre le ferry pour rejoindre l'île.

Quel GH pouvez-vous me conseiller aux alentours de Krabi?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lélé

Portrait d'anonyme
brigboh
Hors ligne
Membre depuis : 6 années 10 mois
Réponse(s)
18

En ce qui nous concerne nous avions pris le ferry au départ de krabi. A l'arrivée il y a des "moyens de transport" pour t'accompagner vers la GH que tu as choisie. Attention l'île est assez grande et selon où tu seras il te sera difficile de faire autrement que diner dans ta GH (c'est ce qui nous est arivé..) sinon ko lanta n'a rien à voir avec Ko phi phi c'est beucoup plus sauvage mais par rapport à l'accueil des gens de Ayuthaya ou de Kanchanaburi j'ai été un peu décue

Portrait d'anonyme
kerekeriake
Hors ligne
Membre depuis : 6 années 8 mois
Réponse(s)
18

Va a Koh Phi Phi surtout ! C'est génial ! La plage ou ils ont tourné le film "The beach "avec Dicaprio est là bas. Une guesthouse, cherche pas tu verras avec les agences de voyage sur le port là bas !!

Ma vidéo de mon arrivée sur Maya Bay, à Koh Phi Phi : http://www.youtube.com/watch?v=-kQJFGDFHNM

Kerekeriake

Pages

Trouvez un vol pas cher avec Liligo