L'Oceanário, l'aquarium incontournable de Lisbonne.

Lisbonne

L’Oceanário

© txakel - AdobeStock

L’Oceanário abrite plus de 8 000 créatures dans son bassin intérieur de 7 millions de litres d’eau salée dans lequel évoluent requins-taureaux, raies pastenagues, poissons-globes ou poissons-lunes. Des expositions sont dédiées à la vie marine : Atlantique Nord, Antarctique, Pacifique et océan Indien. Le tout fait dans un esprit de conservation et de protection.

Visiter l'aquarium de Lisbonne

Loutres du Pacifique 

La section Pacifique abrite les superstars de l’aquarium, les loutres de mer Micas, Odi et Kasi. Le trio fait littéralement fondre le public entre sauts périlleux, nage placide sur le dos et toilettage de fourrure. 

Aquarium central 

Jetez-vous à l’eau sans vous mouiller devant cet énorme bassin baptisé “Oceano global”. Des requins-zèbres, des poissons-lunes tout ronds, des bancs de néons et des raies mantas – les tapis volants du monde sous-marin – captivent le public. 

Une nuit avec les requins 

Pourquoi lire des histoires pour coucher les enfants quand on peut les impressionner (et peut-être vous aussi) en dormant à côté du bassin des requins ? Moyennant 60 € par personne, cette rencontre nocturne axée sur la protection de l’espèce permet aussi de profiter de l’Oceanário presque désert le lendemain matin. 

Pingouins sur la glace 

Après avoir observé les manchots de Magellan et les gorfous sauteurs se dandiner et glisser sur la glace de la section Antarctique, descendez au niveau inférieur pour les voir nager gracieusement sous l’eau. 

Rencontre sous-marine 

Méduses fantomatiques, poulpes géants, dragons de mer feuillus et hippocampes à gros ventre font partie des espèces les plus atypiques des bassins du niveau inférieur. Petite anecdote pour les fans de Nemo : les poissons-clowns sont transsexuels. Le mâle dominant se mue en effet en femelle.

À savoir avant votre visite

  • Les billets coupe-file s’achètent en ligne
     
  • Des visites guidées sont proposées des coulisses de l’aquarium. 
     
  • N’utilisez pas de flash photographique pour éviter d’effrayer les poissons. 
     
  • Louez un audioguide qui vous commentera l’exposition au fur et à mesure. 
     
  • Programmez votre visite à l’heure du repas des animaux : loutres de mer 10h, 12h45 et 15h15 ; pingouins 10h et 15h ; raies mantas et poissons-lunes 12h30 ; requins 10h30 lun et ven ; raies pastenagues 11h15 lun, mer et ven.

Informations pratiques

Adresse : Doca dos Olivais, Lisbonne

Tarifs : tarif plein/réduit 22/15-17 €, gratuit - 2 ans 

Heures d'ouverture : 10h-20h, dernière entrée à 19h.

#ExperienceLonely