New-York

Soho, Noho et Nolita

À la périphérie de Lower Manhattan, ces trois quartiers forment une sorte de triangle des Bermudes où viennent se perdre les célébrités: happées par les boutiques, les restaurants et la vie nocturne, elles n'en ressortent jamais.

Noho, le plus au nord, est un minuscule patchwork de boutiques et de restaurants branchés qui s'étend sur Bond St et Great Jones St avant de s'achever à l'East Village. Plus petit encore, Nolita regroupe un dédale de rues tortueuses juste au sud de Houston St et à l'est de Broadway. Son nom signifie North of Little Italy, et sur ses quatre artères principales (Elizabeth, Mott, Mulberry et Prince) flotte un petit parfum de la vieille Italie. Le réalisateur Martin Scorsese a grandi dans Elizabeth St et a été enfant de chœur à l'ancienne cathédrale Saint-Patrick, à l'angle de Mott St et de Prince St. Pour un après-midi de lèche-vitrines et de pause-café avant un bon dîner au restaurant, rien ne vaut Nolita.

À l'ouest de Broadway, au sud de Houston St (mais au nord de Canal St), Soho, le premier à avoir été investi par les branchés, est légèrement moins bohème qu'il y a 10 ans, mais ses grands lofts, ses rues pavées et ses innombrables boutiques et galeries continuent à lui conférer un charme typiquement new-yorkais.

#ExperienceLonely