New-York

Chelsea et le Meatpacking District

Qui a dit que l'art et la bière n'allaient pas ensemble? Sûrement pas les habitants de Chelsea, un quartier décontracté qui a supplanté Greenwich Village en tant que centre de la vie gay, de la scène artistique et du clubbing.

L'extrême ouest de Chelsea est occupé par de grandes galeries et de vastes ateliers d'artistes. Ses larges rues bordées d'installations industrielles, parfois désertes et balayées par les vents, s'accordent bien avec l'esprit avant-gardiste du quartier, auquel les espaces d'exposition comme le White Columns insufflent une vie nouvelle.

Chelsea n'est pas particulièrement à la pointe en matière de restaurants, mais il compte néanmoins des tables dignes d'intérêt comme la Klee Brasserie. Le point fort du quartier reste sa vie nocturne, avec de grandes discothèques clinquantes dans 27th St et 28th St, et une nuée de bars gay et hétéros dans 20th St et les rues plus au nord.

Si Chelsea manque de restaurants branchés, ce n'est pas le cas du Meatpacking District voisin. Cet ancien quartier des abattoirs était évité pour ses mauvaises odeurs et personne ne voulait y vivre. Aujourd'hui très apprécié, il offre d'excellents restaurants, de nombreuses boutiques et commence même à rivaliser avec Chelsea pour ses discothèques.

#ExperienceLonely