Mykonos

Transports Mykonos

Comment aller à Mykonos ?

Aller en avion à Mykonos

L’aéroport de Mykonos, à 3 km au sud-est de Mykonos (Hora), est desservi toute l’année depuis/vers Athènes par Aegean et Olympic Air et en saison depuis/vers Thessalonique. 

Plusieurs compagnies desservent également l’aéroport de mai à septembre, dont ITA Airways, British Airways, EasyJet. Des bus relient l’aéroport à la gare routière Fabrika. Quelques hôtels et pensions offrent le transport depuis/vers l’aéroport. Si ce n’est pas le cas, demandez-leur de vous réserver une navette ou prenez un taxi.

Le prix des billets d'avion pour Mykonos

En général, pendant la haute saison touristique, de juin à août, les prix des billets tendent à être plus élevés en raison de la forte demande. De même, les billets réservés à la dernière minute peuvent également être plus coûteux.

Pour avoir une idée plus précise des prix actuels des billets d'avion pour Mykonos, il est recommandé de consulter les sites de comparaison de vols en ligne ou de contacter directement les compagnies aériennes. De plus, il est conseillé de réserver votre billet à l'avance pour bénéficier de meilleurs tarifs et de surveiller les offres promotionnelles et les périodes de vente flash qui peuvent vous permettre de faire des économies sur votre voyage.

Aller en bateau à Mykonos

L’île est bien reliée toute l’année aux ports du continent, Le Pirée (5 heures) et Rafina (2 heures 30-4 heures 30), ce dernier s’avérant généralement plus rapide lorsqu’on arrive directement de l’aéroport d’Athènes –, ainsi qu’à l’île voisine de Tinos (30 min). En haute saison, Mykonos est bien reliée aux îles voisines : Syros (40 min), Naxos (30 min-1 heure 45) et Santorin (1 heure 45-4 heures)

Mykonos possède deux débarcadères : celui du vieux port, à 400 m au nord de la ville, qui accueille certains petits ferrys rapides, et celui du nouveau port, à 2 km au nord de la ville et dévolu aux grands ferrys rapides et à tous les bateaux classiques. Quand vous achetez votre billet pour quitter Mykonos, vérifiez bien de quel embarcadère part votre bateau. Les bateaux partant en excursion pour Délos quittent le quai jouxtant le front de mer d’Hora, pas très loin du vieux port. 

Comment se déplacer sur l’île ?

Une voiture ou un scooter sont idéaux pour gagner les plages. Hormis la route principale qui suit la crête de l’île, les routes d’accès aux plages sont très étroites. Attendez-vous à des difficultés pour circuler – à moins que vous ne soyez à bord de l’un des yachts accostés au large… 

En été, des bus réguliers circulent entre Mykonos (Hora), le nouveau port (embarcadère des ferrys, à 2 km au nord du chef-lieu), l’aéroport et les plages de la côte sud. La circulation est souvent dense. 

Les taxis ne manquent pas

Le bateau est le moyen de transport le plus fluide ; des bateaux-taxis, tels ceux de Mykonos Sea Transfer et de Sea Bus, circulent à des tarifs raisonnables entre le nouveau et le vieux port et vers les plus belles plages de l’île.

#ExperienceLonely