New-York

Broadway et Times Square

Si on surnomme Times Square le «carrefour du monde», c'est parce qu'il draine les visiteurs qui viennent jeter un œil à l'effervescence perpétuelle régnant au croisement de 42nd St et de Broadway.

Après avoir accueilli un marché aux chevaux dans les années 1900, puis une ribambelle de sex-shops, Times Square se caractérise aujourd'hui par la puissance de ses kilowatts, qui alimentent des milliers de lumières et de publicités au néon.

Cependant, l'endroit ne se limite pas aux grands magasins, aux restaurants chic et aux panneaux géants. Beaucoup d'enseignes lumineuses sont celles des théâtres qui bordent Broadway. Lorsque les premières enseignes électriques firent leur apparition en 1906, les ampoules colorées grillaient trop vite et on n'utilisait donc que des ampoules blanches. Une telle quantité de théâtres se succédaient le long de Broadway que celle-ci fut très vite baptisée «The Great White Way». De nombreux acteurs, arrivés à New York inconnus et sans un sou, ont trouvé la célébrité sur les planches de lieux désormais historiques comme l'Ambassador, le Samuel J Friedman Theater ou le Longacre.

#ExperienceLonely