Riverains, amoureux, touristes et joggeurs, nul ne résiste à l’attrait du parc le plus célèbre de Rome. Domaine du cardinal Scipion Borghèse au XVIIe siècle, il couvre quelque 80 ha de bois et de clairières, de jardins et de berges herbeuses. Il compte plusieurs excellents musées, le jardin paysager Giardino del Lago, la Piazza di Siena, une arène poussiéreuse qui accueille en mai la plus importante manifestation équestre de Rome, et une terrasse panoramique sur la colline du Pincio .

Les cinéphiles mettront le cap sur les abords de l’entrée côté Piazzale San Paolo del Brasile, où la Casa del Cinema ( organise des projections et des événements autour du cinéma. Le Cinema dei Piccoli est l’un des plus petits cinémas du monde.

On peut louer des vélos, notamment au kiosque Bici Pincio dans la partie sud du parc ou chez Villa Borghese Bike Rental. Des stands permettent aussi la location de voitures à pédales, de Segway, et l’on peut louer des barques pour une balade sur le plan d’eau (Laghetto) au milieu duquel s’élève le petit temple d’Esculape.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely