Tridente, Trevi et Quirinal

Museo dell’Ara Pacis

Premier édifice moderne construit dans le centre historique de Rome après la Seconde Guerre mondiale, ce pavillon de Richard Meier en marbre et en verre abrite l’Ara Pacis Augustae (autel de la paix d’Auguste), achevé en 13 av. J.-C. en l’honneur de la paix ramenée par l’empereur dans le monde romain. Il s’élevait à l’origine sur le Champ de Mars.

L’imposante construction de marbre (11,6 m sur 10,6 m et 3,6 m de haut), entièrement décorée de bas-reliefs et percée de deux portes, correspond à l’enceinte à ciel ouvert qui protège l’autel sacrificiel, accessible par des volées de marches. D’une grande finesse de réalisation, les frises extérieures sacralisent le pouvoir d’Auguste et l’inscrivent dans l’histoire de Rome. Une visite en réalité augmentée, l’Ara com’era , permet de découvrir l’Ara Pacis avec ses couleurs d’origine (les fresques étaient en effet intégralement peintes) à travers une visite virtuelle de l’ancien Champ de Mars.

06 06 08 ; www.arapacis.it ; Lungotevere in Augusta ; 9h30-18h30 ; Flaminioven-sam 20h45 et 23h30, en 5 langues dont le français, à partir de 13 ans

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely