Singapour

Jardin botanique : une bouffée d'air pur

Paisible havre de verdure, le jardin botanique fait aisément oublier sa situation au cœur d'une métropole de 4,5 millions d'habitants, sauf le dimanche lorsque des familles entières partagent les allées avec ceux qui font leur footing ou promènent leur chien.

Bien ordonnés et méticuleusement entretenus, comme toute chose à Singapour, ses différents espaces paysagers se succèdent en douceur: lac des Cygnes d'une sérénité nonchalante, forêt tropicale humide à la végétation touffue, bonzaïs taillés avec soin et parterres d'orchidées. Le tout parsemé d'arbres imposants plantés du temps où la reine Victoria veillait sur l'Empire britannique.

Tout est prévu pour que les visiteurs puissent se restaurer sur place. Un vaste food court (espace de restauration) se tient juste à l'intérieur de Tanglin Gate et deux tables parmi les plus romantiques et les meilleures de Singapour, Au Jardin Les Amis et Halia, ont pour cadre le jardin lui-même.

Consultez le programme du jardin botanique sur son site Internet afin de profiter des visites en accès libre et des concerts classiques gratuits qui se déroulent régulièrement en plein air au Symphony Stage.

#ExperienceLonely