Quartier de Dotonbori à Osaka

Osaka

Minami

© f11photo - iStock

Guide de Minami ! 

Minami, qui englobe les quartiers de Namba, Shinsaibashi, Dotombori et America-Mura, présente un visage moins austère que Kita, avec ses rues animées et ses enseignes lumineuses tapageuses. De jour, Minami est un quartier commerçant ; de nuit, les restaurants, clubs et théâtres prennent le relais. On accède à Minami par les stations de métro Namba et Shinsaibashi, toutes deux sur la ligne Mido-Suji. 

Dotombori, très photogénique et coeur du quartier sud de la ville, est aussi le centre névralgique de sa vie nocturne. Il doit son nom au Dotombori-gawa, un canal creusé il y a 400 ans et désormais bordé d'innombrables panneaux lumineux se reflétant à la surface de l'eau. Juste au sud du canal, une zone essentiellement piétonne concentre bars et restaurants. La vue la plus emblématique de Dotombori s'admire depeuis le pont Ebisu-bashi à l'extrêmité ouest du quartier, juste à côté de l'"homme qui court". Ce panneau lumineux de la marque de confiseries Glico est le plus célèbre de la ville. 

Que faire à Minami ? 

  1. Faire un tour à Dotombori. Laissez-vous enivrer par les néons clignotants, la foule dense et l'odeur des grillades dans cette célèbre artère au bord du canal. 
  2. Goûter aux Tako-yaki. Trouvez votre version préférée de l'en-cas signature d'Osaka à Wanaka Honten ou à un des nombreux autres stands spécialisés de la ville. 
  3. Arpenter le dédale coloré des rues d'Amerika-Mura, remplies de boutiques de vêtements streetwear et vintage, de cafés, de bars et de boîtes de nuit. 
  4. Aller voir un fascinant spectacle de marionnettes traditionnel au Théâtre national de bunraku. 

 

#ExperienceLonely