Que vous cherchiez à apaiser votre corps et  votre esprit, ou aspiriez à un peu de tranquillité,  Bali saura vous satisfaire.

Bali

Massage & Yoga

© aboutmomentsimages - AdobeStock

Que vous cherchiez à apaiser votre corps et votre esprit, ou aspiriez à un peu de tranquillité, Bali saura vous satisfaire. Déconnectez-vous dans de grandioses retraites installées au bord du sable blanc ou dans des vallées fluviales idylliques. Les techniques de massage balinaises – étirements, longs mouvements, palper-rouler et pressions de la paume et du pouce – procurent un sentiment de bien-être

Spas et massages à Bali

On trouve à Bali quantité de salons et de spas où vous pouvez vous faire soigner, choyer ou vous concentrer sur vos besoins personnels, physiques et mentaux. Pour beaucoup de voyageurs, la visite d’un spa est le clou du voyage. Le secteur du bien-être se développe un peu plus chaque année. De nombreux praticiens vous proposeront les dernières tendances et vous feront essayer de nouvelles thérapies. Vous pouvez aussi faire appel à un balian (guérisseur traditionnel).

Promenez-vous dans n’importe quelle rue de Seminyak ou d’Ubud, où les possibilités de massage, de gommage complet, de “fish pédicure” et de masques pour cheveux ne manquent pas. Si la climatisation et l’intimité ne sont pas votre priorité absolue, vous pouvez faire de bonnes affaires. Si vous recherchez une expérience plus luxueuse, dirigez-vous vers un hôtel ou un spa plus chic. 

Nos adresses coups de coeur

Taksu Spa : L’un des spas les plus courus d’Ubud, Taksu prodigue une multitude de massages et de soins de beauté somptueux. La pratique du yoga est aussi une spécialité maison. Salles privatives pour les massages en couple et café sain dans le jardin. 

Sundari Day Spa :  Un lieu très apprécié de Kerobokan : rituels de guérison et autres options de luxe.

Jari Menari : Comme l’indique l’enseigne au nom évocateur (les “doigts dansants”), les masseurs, tous masculins, utilisent diverses techniques mettant l’accent sur le rythme.

Jamu Wellness : Ce centre charmant officie dans d’élégants locaux où sont proposés divers soins dont le Earth and Flower Body Mask (masque corporel à l’argile et aux fleurs), très prisé, et le Kemiri Nut Scrub (gommage aux noix de kemiri).

Le yoga à Bali : nos adresses !

Les cours de yoga sont un peu moins répandus à Bali que les spas (dont certains proposent également du yoga).

Choisissez votre cours en fonction du style et du niveau proposé : les cours à visée réparatrice ou yin yoga sont parfaits si vous débutez ou si vous êtes en quête de relaxation. Même si vous êtes un yogi expérimenté, il peut être pertinent de débuter par quelque chose de doux, étant donné le climat moite de Bali.

Ubud est le haut lieu du yoga à Bali. Le Bali Spirit Festival qui s’y déroule chaque année, a débuté dans la Yoga Barn, l’épicentre de l’île pour tout ce qui touche au yoga. Les cours sont de plus en plus répandus à Ubud : le Radiantly Alive et l’Intuitive Flow comptent parmi les meilleurs.

À Kerobokan, ceux qui veulent vraiment transpirer fréquenteront le Jiwa Yoga, spécialisé dans le yoga chaud de style Bikram.

Pour un cours de yoga avec une vue imprenable, rendez-vous au Blue Earth Village à l’est de Bali ou au Power of Now Oasis de Sanur .

De nombreux établissements de luxe vous permettent d’expérimenter ce style de vie avec un cours d’essai. Même si vous n’y séjournez pas, levez-vous aux aurores un samedi matin pour participer au cours (et accéder aux installations du spa) du W Bali - Seminyak. Essayez la vie en ecolodge au Serenity Eco Guesthouse à Canggu ou optez pour l’Hotel Komune à Keramas.

#ExperienceLonely