Fès

Festival de Fès des musiques sacrées du monde

Chaque année, en juin, le Festival de Fès des musiques sacrées du monde réunit des artistes venus des quatre coins de la planète.

Au fil des ans, il est devenu l’un des principaux festivals de musiques du monde. S’inspirant du pluralisme du soufisme marocain, il attire des stars internationales telles que Ravi Shankar, Youssou N’Dour et Salif Keita.

Les concerts se déroulent dans divers lieux, dont le musée Batha et la place devant Bab Bou Djeloud. Outre les artistes célèbres, des concerts plus intimes et tout aussi passionnants sont organisés par divers turuk (ordres soufis ; tarika au singulier) marocains. Expositions artistiques, projections de films et débats dans les cafés littéraires font partie des autres manifestations. En 2001, les Nations unies ont déclaré que ce festival était un événement majeur pour la promotion du dialogue entre les civilisations. Les billets se vendent rapidement et les hôtels (qui attirent souvent de grands amateurs du festival) sont réservés longtemps à l’avance ; prenez vos dispositions le plus tôt possible.

#ExperienceLonely